Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

La région métropolitaine satisfaite du budget

Partager

Félix Lacerte-Gauthier

2022-03-23T16:25:07Z
Partager

Au lendemain de la présentation du budget du Québec, les villes de Montréal et de Laval se disent plutôt satisfaites. 

• À lire aussi: Versement de 500$: les députés sont aussi victimes de l’inflation

• À lire aussi: Budget du Québec: l’électrification des transports ne semble pas être une priorité, déplorent Propulsion Québec et Taxelco

«C’est un budget qui répond aux besoins des Montréalais, dans l’immédiat», a noté la mairesse de Montréal, Valérie Plante, de passage à Qub radio mercredi matin.

Elle note qu’il contient «des bonnes mesures» pour répondre à des problématiques actuelles telles que l’inflation et les difficultés de financement du transport collectif. 

  • Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Valérie Plante sur QUB Radio :  

«C’est un bon début, mais il faut aller plus loin, parce que ces enjeux vont continuer d’être présents», a-t-elle souligné, en donnant en exemple à ce propos la crise actuelle du logement.

En fin de soirée lundi, son équipe avait également réagi positivement, via communiqué, à certaines des mesures annoncées, dont l’aide de 500 $, qui «permettra aux Montréalais de souffler un peu».

Publicité

La hausse du financement des organismes communautaires, et les efforts en matière de sécurité publique sont également du goût de la Ville, qui a aussi souligné les sommes d’argent octroyées à la réalisation de son Plan climat.

Le budget est également accueilli favorablement à Laval, alors qu’il «répond» aux priorités de la Ville.

Le maire Stéphane Boyer s’est notamment réjoui des investissements en matière de logement, pour la création de nouvelles unités abordables et pour la rénovation des logements.

«La crise du logement nécessite des solutions novatrices, nous devons sortir des sentiers battus», a-t-il déclaré, par communiqué, estimant que l’annonce constitue un «pas dans la bonne direction», même s’il reste encore «beaucoup de chemin à faire».

Tout comme Montréal, la Ville de Laval a souligné l’aide octroyé aux sociétés de transport collectif et la bonification du soutien aux organismes communautaires.

Laval est également satisfaite des investissements pour accroître la productivité de l’économie et des mesures visant à atténuer la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur bioalimentaire.

À voir aussi  

Publicité
Publicité