Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Inflation: la pression toujours plus forte pour les petites épiceries

Partager

Ève Beauregard | TVA Nouvelles

2022-03-16T22:28:05Z
Partager

Avec l’inflation qui atteint maintenant 5,7 %, la pression est forte sur les petites épiceries qui font déjà leur possible pour minimiser les répercussions sur le portefeuille des consommateurs.

• À lire aussi: Une épicerie à rabais qui défie l’entendement

• À lire aussi: Plus forte hausse de l’inflation depuis août 1991

«Depuis janvier, il n’y a pas une commande, il me semble, qu’il n’y a pas un item qui n’a pas augmenté», a constaté Dominique Proteau, propriétaire de l’Épicerie Lemieux, à Sherbrooke, en Estrie.

«Quand on a des augmentations de 10 %, 15 %, même 30 %, subitement comme, ça, on n’a pas le choix d’augmenter les prix, malheureusement», s’est désolé le copropriétaire du Marché Prospect, Louis Delisle.

Contrairement aux grandes bannières, les petits commerçants doivent absorber une grande partie de ces hausses, au mieux de leur capacité. Les propriétaires misent surtout sur leurs forces, soit le service à la clientèle et la proximité.

«Nous, on mise beaucoup sur le service à la clientèle, le service au client, on est beaucoup plus là que les prix imbattables comme dans les grosses chaines», a expliqué la copropriétaire de l’Intermarché Saint-Denis, Mylène Roy.

Parmi les aliments en hausse, on y compte le lait avec une hausse de 8 %, mais aussi le poulet, à près de 30 %. Une augmentation importante du prix du pain est également anticipée chez plusieurs commerçants.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche aussi le secteur, les propriétaires de l’Intermarché de Saint-Denis-de-Brompton ont donc décidé de fermer le dimanche.

Publicité
Publicité