Le Rocket s’incline en prolongation

Agence QMI
Le Rocket de Laval n’était qu’à quelques minutes de l’emporter, mais il a finalement plié l’échine 2 à 1 en prolongation face aux Thunderbirds de Springfield, samedi au MassMutual Center.
C’est l’ancien du Canadien de Montréal Matthew Peca qui a clos le débat en première période supplémentaire. Le pivot s’est amené seul devant le filet et a décoché un tir vif dans l’enclave.
- À lire aussi: Situation intrigante pour le CH devant le filet
- À lire aussi: Oilers: des complices de Bakersfield
Les «T-Birds» prennent ainsi les devants dans la finale de l’Association de l’Est.
Le défenseur Brady Lyle avait créé l’égalité avec moins de trois minutes à faire au temps réglementaire à l’aide d’un tir de la ligne bleue qui a dévié devant Primeau.
On s’attendait à un duel de gardiens entre ce dernier et Joel Hofer et c’est exactement ce à quoi on a eu droit. Primeau a repoussé 37 des 39 tirs adverses, tandis que le portier du club-école des Blues de St. Louis a réussi 41 parades.
C’est Danick Martel, auteur de plusieurs buts importants depuis le début du tournoi printanier, qui a rompu l’impasse en deuxième période. Alors que le défenseur Tyler Tucker s’était aventuré en territoire adverse, Brandon Gignac a repéré Martel, qui s’amenait à toute vitesse en zone ennemie. Il a battu Hofer de vitesse pour inscrire son septième but printanier.
Les «T-Birds» ont balayé coup sur coup les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et les Checkers de Charlotte pour entamer les séries éliminatoires. Ils demeurent ainsi invaincus depuis le début du tournoi éliminatoire.
Le Rocket et les Thunderbirds n’auront droit qu’à quelques heures de repos avant de croiser le fer à nouveau à Springfield, dimanche.