Situation intrigante pour le CH devant le filet
Agence QMI
Honoré pour sa persévérance avec l’obtention du trophée Bill-Masterton vendredi soir, le gardien du Canadien de Montréal Carey Price ne saura pas avant la fin de l’été s’il sera en mesure de poursuivre sa carrière.
Un nouveau traitement au plasma riche en plaquettes a été nécessaire pour aider son genou à guérir au cours des dernières semaines. Les prochains mois dicteront la suite.
- À lire aussi: Le point de presse de Martin St-Louis en 26 citations
- À lire aussi: Martin St-Louis dévoile le but pour la prochaine saison
«Je ne pense pas que je vais être en mesure de savoir à quoi la situation ressemble avant la fin de l'été, au moment où j'aurai franchi toutes les étapes nécessaires pour retourner sur la glace», a mentionné Price, vendredi soir.
Or, le Canadien devra éventuellement évaluer ses options quant à l’identité de ses gardiens en vue de la saison 2022-2023.
Minimalement, le vétéran Jake Allen a encore une entente valide pour la prochaine campagne avec le CH, lui qui écoulera sa dernière saison d’un pacte de deux ans. Son impact sur la masse salariale est de 2,875 millions $.
De son côté, le Québécois Samuel Montembeault, qui a participé à 38 des 82 matchs de l’équipe l’an dernier, devient joueur autonome avec compensation. Somme toute, il demeure une option pour le Canadien.
Primeau est-il prêt?
Évidemment, l’organisation pourrait être tentée d’offrir une chance au jeune Cayden Primeau, 22 ans. Ce dernier se signale avec le Rocket de Laval durant les présentes séries éliminatoires de la Ligue américaine. Primeau a pris part à 12 matchs, obtenant neuf départs au passage, avec le Tricolore au cours de la récente saison. Il avait toutefois présenté un dossier de 1-7-1, une moyenne de buts alloués de 4,62 et un taux d’efficacité de ,868.
Naturellement, il est aussi possible de répertorier plusieurs gardiens parmi ceux qui sont admissibles à l’autonomie complète, en juillet. Or, le CH pourra difficilement se laisser tenter par un vétéran comme Marc-André Fleury ou Darcy Kuemper avant de connaître le sort de Price.