La police ontarienne contraint d'attraper un lama au lasso sur l'autoroute

Agence QMI
Un agent de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a probablement réalisé l’intervention la plus étrange de sa carrière lorsqu’il a été appelé à attraper au lasso un lama en fuite en bordure de l’autoroute 400, au nord de Toronto.
• À lire aussi: Un camion plein de céleris s’est renversé sur l'autoroute et a envoyé des céleris partout
• À lire aussi: La saga continue: un camion d’une Caisse populaire de la rive-sud de Montréal aperçu au Kirghizistan
La PPO a publié, dimanche, des photos et vidéos montrant des policiers et un travailleur de la construction s’approcher du lama qui se trouvait dans une zone en chantier.
Great job by #AuroraOPP, who helped this Llama off Highway 400 yesterday. It is now back safe with its owners. ^ks pic.twitter.com/Mer0GFli6e
— OPP Highway Safety Division (@OPP_HSD) November 20, 2023
Dans la première vidéo mise en ligne sur X, on peut voir les policiers se déployer de façon à éviter que l’animal ne tente de fuir en direction des voies rapides, dont il est séparé par une glissière de béton.
Puis, dans la seconde vidéo filmée à partir d’un camion, on voit un patrouilleur, muni d’un lasso improvisé à l’aide d’une simple corde jaune, s’approcher doucement de l’animal. Le policier parvient à passer sa corde autour du cou du lama et à le prendre en laisse.
L’animal tente pendant quelques secondes de fuir, mais se soumet rapidement à la volonté du policier et d’un de ses collègues, acceptant même quelques dizaines de secondes plus tard de se faire flatter.
La police provinciale a précisé avoir pu retrouver le propriétaire de l’animal et le lui avoir remis.