Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La police ontarienne contraint d'attraper un lama au lasso sur l'autoroute

Partager

Agence QMI

2023-11-22T04:04:58Z
2023-11-22T13:44:25Z
Partager

Un agent de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a probablement réalisé l’intervention la plus étrange de sa carrière lorsqu’il a été appelé à attraper au lasso un lama en fuite en bordure de l’autoroute 400, au nord de Toronto.

• À lire aussi: Un camion plein de céleris s’est renversé sur l'autoroute et a envoyé des céleris partout

• À lire aussi: La saga continue: un camion d’une Caisse populaire de la rive-sud de Montréal aperçu au Kirghizistan

La PPO a publié, dimanche, des photos et vidéos montrant des policiers et un travailleur de la construction s’approcher du lama qui se trouvait dans une zone en chantier.

Dans la première vidéo mise en ligne sur X, on peut voir les policiers se déployer de façon à éviter que l’animal ne tente de fuir en direction des voies rapides, dont il est séparé par une glissière de béton.

Puis, dans la seconde vidéo filmée à partir d’un camion, on voit un patrouilleur, muni d’un lasso improvisé à l’aide d’une simple corde jaune, s’approcher doucement de l’animal. Le policier parvient à passer sa corde autour du cou du lama et à le prendre en laisse.

Publicité

L’animal tente pendant quelques secondes de fuir, mais se soumet rapidement à la volonté du policier et d’un de ses collègues, acceptant même quelques dizaines de secondes plus tard de se faire flatter.

La police provinciale a précisé avoir pu retrouver le propriétaire de l’animal et le lui avoir remis.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité