La saga continue: un camion d’une Caisse populaire de la rive-sud de Montréal aperçu au Kirghizistan


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Vous connaissez le proverbe: «Jamais deux sans trois».
La semaine dernière, vous avez été des milliers à être fascinés par le récit de deux touristes québécois qui ont aperçu, au Kirghizistan, des véhicules arborant le lettrage et le logo de municipalités de chez nous.
• À lire aussi: Un camion de la ville de Granby a été aperçu au Kirghizistan
• À lire aussi: Un AUTRE camion d’une municipalité québécoise a été aperçu au Kirghizistan
Tout d’abord, il y a Hugues Lavergne qui a lancé le bal, en partageant sur Facebook une photo d’un Mercedes Sprinter aux couleurs de la ville de Granby observé à Bishkek, la capitale kirghize.

Puis, quelques jours plus tard, c’était au tour de Mickaël Blais de nous faire parvenir une image montrant un véhicule de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville prise dans le village de Naryn.

Eh bien, le même Hugues Lavergne, qui se trouve toujours dans le pays d’Asie centrale, a lui aussi aperçu un véhicule ayant fort probablement déjà appartenu à la municipalité de la rive-sud de Montréal.
Revenant d’un trek dans les environs du lac Ala-Kul, il a vu ce qu’il qualifie lui-même de «merveille».


«Désolé pour les photos, la camionnette était en mouvement et j'ai dû dégainer mon cell comme Lucky Luke», nous a dit le voyageur.
Les deux images qu’ils nous a fournies montrent à nouveau un Mercedes Sprinter portant cette fois-ci la double identification «Saint-Bruno-de-Montarville» et «Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno».
• À lire aussi: Six touristes arrêtés au Kazakhstan parce qu’ils étaient habillés comme Borat
C’est donc la 4e photo d’un véhicule d'origine canadienne que l’on reçoit en deux semaines, si l’on ajoute celle de Trans Ontario Express que nous a aussi envoyée Lavergne.
À ce stade-ci des choses, on pense transférer le dossier à Félix Séguin du Bureau d’enquête de Québecor...