La police de Saint-Eustache lance un message aux cyclistes

TVA Nouvelles
Alors que la cohabitation entre les automobilistes et cyclistes n’est pas toujours facile, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache souhaite rappeler quelques règles de base aux usagers qui se déplacent à vélo.
• À lire aussi: Une balade à vélo qui vire au cauchemar
«Sache que la signalisation, ça se respecte!», peut-on lire sur la page Facebook du corps policier situé sur la Rive-Nord de Montréal.
La police de Saint-Eustache a évoqué trois règles essentielles que les cyclistes doivent respecter sur le réseau routier, vendredi.
Dans son rappel à l’ordre, les autorités locales leur demandent de s’immobiliser à un feu rouge ou un arrêt obligatoire ou encore de se conformer à la signalisation.
«Devant un feu rouge ou un arrêt obligatoire, les mêmes règles s’appliquent pour tous. Tu dois immobiliser complètement ton vélo, et ce, même si la voie est libre. Dans le cas d’un feu rouge, tu dois attendre que le feu soit vert avant de poursuivre ta route ou qu’un feu de piéton te le permette. Fais attention, les piétons ont toujours la priorité. Finalement, lorsqu'un panneau interdit le virage à droite, tu dois t'y conformer», indique-t-on aux citoyens se déplaçant à bicyclette.
Le Service de la police de la Ville de Saint-Eustache invite la population à consulter les règlements énumérés par la SAAQ sur la sécurité à vélo.