Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La pièce «Danger»: Irdens Exantus lance le premier extrait d’un microalbum attendu cet automne

Patrick Séguin / TVA Publication
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-13T11:35:00Z
Partager

Le comédien et animateur Irdens Exantus est aussi auteur-compositeur-interprète, un autre talent qu’on lui connaît moins et qu’il exploite avec la chanson Danger, une pièce mêlant rap, pop et soul qu’il dévoile ce vendredi.

Ce n’est pas la première fois qu’il propose sa propre musique, mais cette fois, il le fait sous son vrai nom et non sous le pseudonyme Denzel, comme auparavant.

PHOTO FOURNIE PAR HAPPY LIFE
PHOTO FOURNIE PAR HAPPY LIFE

• À lire aussi: Vedette des séries Le dernier des monstres et Antigang: «J’ai l’impression que plus je travaille, plus ça me nourrit, plus j’ai du fun et plus je suis bon» –Irdens Exantus

• À lire aussi: Pour le comédien Irdens Exantus: la diversité, devant et derrière la caméra, est «très importante»

L’artiste québécois d’origine haïtienne, qui s’est notamment illustré dans les séries Les Armes et Fragments, avait lancé en 2022 le EP Se Pa Lèd Ou Lèd.

Pour lui, Danger et le microalbum à venir cet automne Les journées longues sont «le début d’un nouveau chapitre, à la fois personnel et artistique». L’extrait est selon ses dires «une invitation à sortir de sa zone de confort et à faire tomber les masques».

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Les paroles, la musique et la réalisation de Danger sont l’œuvre d’Irdens Exantus et de Ben Malito.

On peut écouter la pièce ici.

En vedette dans Le dernier des monstres et Antigang

C’est une période foisonnante pour Irdens Exantus, qui est ces jours-ci en vedette dans la nouvelle série d’illico+ Le dernier des monstres et qui amorcera au milieu de l’été le tournage de la nouvelle quotidienne de Radio-Canada, Antigang.

Publicité
Publicité