Publicité
L'article provient de 24 heures

La meilleure buteuse des Roses veut jouer ailleurs

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Partager

Agence QMI

2025-08-20T21:51:54Z
Partager

La Québécoise Latifah Abdu, qui mène les Roses de Montréal avec six buts à la saison inaugurale du club, souhaiterait quitter celui-ci. 

Voulant «poursuivre sa carrière dans un environnement plus aligné à ses aspirations personnelles et à son style de jeu», l’attaquante de 23 ans a signifié son intention de jouer ailleurs au cours des derniers jours.

• À lire aussi: Une fan asiatique de Mbappé avec les Roses de Montréal

Les Roses ont indiqué par voie de communiqué que l’équipe avait déjà manifesté l’intention de lever l’option prévue à son contrat pour 2026.

Dotée d’un très bon potentiel, Abdu a évolué en France de 2022 à 2024, portant les couleurs de Metz, de Strasbourg, de Dijon et de Guingamp. Elle est rentrée au bercail pour jouer avec les Roses, inscrivant le premier but à domicile de l’histoire de la franchise en avril.

«Nous croyons profondément qu’une joueuse doit pouvoir s’épanouir dans un environnement qui lui ressemble. Quand une athlète exprime clairement un souhait de changement, notre rôle est de l’accompagner et de l’aider à préparer la suite de sa carrière», a déclaré la directrice sportive Marinette Pichon.

Abdu est la troisième meilleure buteuse de la Super Ligue du Nord derrière Delaney Pridham (14 buts) et Kaylee Hunter (10 buts).

Troisièmes au classement sur six équipes, les Roses disputeront leur prochain match samedi face au Wild de Calgary, au Stade Boréale.

Publicité
Publicité