Une fan asiatique de Mbappé avec les Roses de Montréal

Mylène Richard
L’équipe des Roses de Montréal est allée chercher du renfort jusqu’en Asie, jeudi, mettant la main sur une joueuse internationale afin de conclure en force la première saison de la Super Ligue du Nord.
• À lire aussi: Les Roses frappent tôt et fort pour l’emporter
• À lire aussi: Pendant que le CF reconstruit, les Roses fleurissent
La milieu de terrain et ailière Chaerim Kang s’amène au Québec avec une expérience de 42 matchs avec la sélection sud-coréenne et plus de 120 parties disputées dans la WK-League.
Formée à Séoul, la joueuse de 27 ans a aidé son pays à remporter le Championnat féminin de l’Est de l’Asie.
Sur le terrain, Kang dit s’inspirer du jeu et de la mentalité de la vedette française Kylian Mbappé.
«Une coéquipière m’appelait même “Rimbappé”!» a-t-elle raconté dans un communiqué de presse.
«Je cherchais un nouveau défi, et j’ai tout de suite senti que les Roses me permettraient de m’épanouir. Le style de jeu, la vision du club, l’énergie de cette ville, tout m’a attirée», a ajouté celle qui est reconnue pour avoir un excellent sens du jeu et une finesse technique.
Une culture différente
Grâce à un pied droit précis, Kang devrait être une menace pour l’adversaire dans le dernier tiers du terrain.
«Ce qui nous a attirés chez Chaerim, c’est à la fois son profil technique, sa vitesse et sa capacité à percuter, mais aussi ce qu’elle représente sur le plan humain. Elle vient avec une culture et une vision du jeu différentes, et c’est exactement le type de joueuse capable de tirer un groupe vers le haut», a indiqué la directrice sportive des Roses, Marinette Pichon.
En plus de s’adapter au style de la formation montréalaise, l’athlète de 5 pi et 4 po aura aussi besoin de temps pour bien s’acclimater sur le plan linguistique dans un nouvel environnement.
«Chaerim Kang est une joueuse d’expérience qui arrive dans la force de l’âge. [...] Son arrivée représente une addition majeure pour notre collectif et apportera une saine concurrence sur le front offensif. Elle possède un excellent potentiel en un contre un et une belle capacité à combiner dans les phases de jeu», a commenté l’entraîneur Robert Rositoiu.
En action ce week-end
Les Roses (7-3-4) seront de retour à la maison samedi après-midi pour recevoir l’AFC Toronto (9-5-1) au Stade Boréale de Laval.
Avec une victoire, Montréal pourrait rejoindre le club de la Ville Reine au sommet du classement du nouveau circuit professionnel de soccer féminin au Canada.
Pour l’instant, les Roses occupent le deuxième rang, quatre points devant le CF Rapide d’Ottawa (6-4-3).