La mascotte des Nuggets poursuit le propriétaire de l’équipe

Agence QMI
Rocky le lion de montagne, ou plutôt Drake Solomon, la personne qui a porté le costume de la mascotte des Nuggets de Denver ces dernières années, a intenté une poursuite envers le propriétaire de l’équipe.
L’homme de 31 ans a déposé sa demande mardi à la cour du district de Denver. Il prétend avoir été renvoyé par le groupe Kroenke Sports & Entertainment pour avoir pris le temps de soigner une blessure à la hanche.
• À lire aussi: Luguentz Dort célébrera à Montréal avec le trophée Larry-O’Brien
• À lire aussi: Le proprio des Hurricanes achèterait une équipe de la NBA
Selon le quotidien Colorado Sun, Solomon a reçu un diagnostic d’ostéonécrose durant la saison 2022-2023. Cette maladie entraîne la mort de certaines zones osseuses en raison d’une mauvaise circulation sanguine.
Il a été opéré une première fois, mais les médecins ont jugé l’année suivante qu’il aurait besoin d’un remplacement de la hanche puisque la douleur persistait.
Solomon indique dans sa poursuite que les Nuggets ont cherché à le remplacer en raison «des doutes concernant son état de santé». Des essais pour trouver la prochaine mascotte ont été organisés et Solomon a été limogé après ceux-ci, en août 2024.
Ce renvoi contreviendrait aux lois anti-discrimination du Colorado, selon son avocat. Celui-ci a comparé sa situation à une perte d’emploi pour avoir pris un congé de maternité.
Drake Solomon a pris le rôle de Rocky en 2021, succédant à son père, qui avait été la mascotte des Nuggets pendant 30 ans. Il avait d’abord été engagé par l’équipe en 2012 comme «artiste du trampoline».
Le groupe de Stan Kroenke possède également l’Avalanche (LNH) et les Rapids du Colorado (MLS), les Rams de Los Angeles (NFL) et Arsenal (Premier League).