La LPHF passe officiellement à huit équipes

Agence QMI
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé mercredi l’arrivée d’une deuxième équipe d’expansion pour la prochaine saison.
Après Vancouver, c’est à Seattle que le circuit s’installe. Il ne s'agit pas d'une grosse surprise, considérant que la LPHF avait vendu la mèche par accident sur son site web il y a sept jours.
• À lire aussi: Québec devra encore attendre avant d’avoir une équipe professionnelle
• À lire aussi: Laura Stacey délivre la Victoire
La huitième formation de la ligue féminine disputera ses matchs au Climate Pledge Arena, le domicile du Kraken de Seattle. Elle partagera également le complexe d’entraînement avec le club de la Ligue nationale.
C’est d’ailleurs en grande partie en raison de l’implication du Oak View Group, qui exploite le Climate Pledge Arena en collaboration avec le Kraken, que la candidature de Seattle a été sélectionnée.
En ajoutant les marchés de Seattle et de Vancouver pour la campagne 2025-2026, la LPHF s’étend dans le nord-ouest du Pacifique. La ligue croit également que l’arrivée simultanée de ces deux équipes permettra d’instaurer une rivalité.
«Des équipes féminines de Seattle et de Vancouver s’affrontaient déjà dès 1921 et, vu la proximité de nos deux nouvelles villes, Vancouver se trouve à peine à 225 kilomètres, j’ai très hâte d’assister au tout premier match de ce qui deviendra à coup sûr l’une de nos rivalités les plus féroces», a souligné la vice-directrice exécutive des opérations hockey de la LPHF, Jayna Hefford, dans un communiqué.
La LPHF tiendra un repêchage d’expansion cet été. Pour le moment, le circuit n’a donné aucun détail concernant son format.
Le nom de la nouvelle équipe de Seattle n’a également pas été dévoilé, mais elle aura le vert émeraude comme couleur principale et le crème comme couleur secondaire.