«La LNH et Gary Bettman doivent payer pour cet acte odieux»

Agence QMI
L’ancien gardien vedette Dominik Hasek s’en est pris brutalement à la Ligue nationale de hockey (LNH) et à son commissaire Gary Bettman durant le match des étoiles.
Sur Twitter, le Tchèque a dénoncé que la ligue ait laissé le fils d’Alexander Ovechkin patiner et se retrouver sous les projecteurs durant le concours d’habiletés. Il s’agissait d’un des rares moments intéressants ou touchants de la compétition.
- À lire aussi: Tout un exploit pour Jamie Benn
- À lire aussi: «C'est un ''flop'' complètement total!»
Or, Hasek ne l’a pas vu de la même façon.
«La LNH a touché le fond du baril! Laissez le fils d’Ovechkin patiner sur la glace durant la compétition, c’est de cracher au visage d’environ 500 enfants morts, des milliers qui ont été blessés et/ou kidnappés. La LNH et Gary Bettman doivent payer pour cet acte odieux.»
The @NHL has sunk to rock bottom! Letting Ovechkin's son perform on the ice at the NHL All-Star is spitting in the face of approximately 500 killed, thousands injured and tens of thousands of kidnapped Ukrainian children. The NHL and Gary Bettman must pay for this heinous act! pic.twitter.com/XiiuP8dA8Z
— Dominik Hasek (@hasek_dominik) February 4, 2023
Le membre du Temple de la renommée a, l’an dernier, réclamé la suspension des joueurs russes de la LNH. «Si la LNH ne les suspend pas, elle est indirectement coresponsable des morts en Ukraine», a-t-il écrit sur Twitter en février 2022.
Rappelons qu’Ovechkin a été vivement critiqué pour avoir affiché son soutien au président Poutine par le passé.
«Je suis convaincu que nous sommes nombreux à soutenir Vladimir Poutine. Ainsi, unissons-nous et montrons à tous une Russie unie et forte!», a-t-il rédigé en 2017 sur un site web en soutien au président russe.
Après le début de la guerre en Ukraine, Ovechkin a aussi indiqué que Poutine demeure son «président» en réclamant la fin de la guerre. «Peu importe qui est en guerre – la Russie, l’Ukraine ou d’autres pays –, je pense que nous devons vivre en paix.»
Le tout a fait réagir Hasek, qualifiant l’attaquant de «poule mouillée».