Tout un exploit pour Jamie Benn

Agence QMI
Jamie Benn disputera un 1000e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lundi soir contre les Ducks d’Anaheim, et l’attaquant des Stars de Dallas se dit fier d’y être parvenu avec une seule organisation.
Benn deviendra le 379e joueur de l’histoire du circuit à atteindre ce prestigieux plateau, mais seulement le 76e à prendre part à au moins 1000 rencontres avec le même club.
- À lire aussi: «C'est un ''flop'' complètement total!»
- À lire aussi: LNH: des étoiles pas si scintillantes au concours d’habiletés
«Ce qui est le mieux dans tout ça, c'est que je l'ai fait avec une seule organisation, a d’ailleurs commenté Benn, selon des propos rapportés par le site officiel de la LNH en matinée. J'ai beaucoup de fierté à enfiler ce chandail chaque soir et c'est probablement ce qui rend le tout encore plus spécial pour moi»,
«Cette ville est mon chez-moi et je me suis fait beaucoup d'amis ici. Je reste ici la majeure partie du temps l'été. Ç'a vraiment une grande signification de faire tout ça avec cette organisation.»
Benn a totalisé 348 buts et 813 points en 999 parties avant le match décisif. Il a remporté le trophée Art-Ross en 2015 en vertu d’une campagne de 87 points.