La fille de Luc Poirier et Isabelle Gauvin quitte le nid familial
Marie-Claude Doyle
Luc Poirier et sa femme, Isabelle Gauvin, qui était tous deux présents à la soirée Ritz Royale du Ritz-Carlton le 13 juin dernier, dans le cadre des festivités de la F1 à Montréal, vivront du nouveau dans leur vie.
• À lire aussi: Maripier Morin publie une photo de ses deux enfants avec leur père, Jean-Philippe Perras
• À lire aussi: Guy A. Lepage pose avec ses 3 enfants et ils ont bien grandi
Mégane, leur plus jeune, âgée de 13 ans, quittera le nid familial en août pour aller étudier à l’école Bishop’s College School à Sherbrooke. La maman, qui appréhende ce moment, nous a précisé que c'était le choix de sa fille de poursuivre ses études là-bas, et qu'elle trouvait beau que cette dernière ait l'ambition d'étudier dans une école aussi prestigieuse. Leur fils, Hugo, a 15 ans. Quant à Benjamin, 21 ans, le garçon de Luc, né d’une précédente union, il étudie en affaires à l’université. Il marche en quelque sorte dans les traces de son père, que l’on a vu comme dragon à l'émission Dans l’œil du dragon. Luc espère d'ailleurs être de retour dans la prochaine saison. Celui que l’on peut suivre dans la série Luc le milliardaire sur Crave, et qui sera également d’une nouvelle série sur les sports extrêmes, à RDS, en 2026, revenait par ailleurs d’un Ironman au Brésil. Son épouse nous a pour sa part indiqué qu'il y aurait très probablement une saison 2 de Vie$ de rêve sur Crave.
Voici les autres nouvelles des vedettes présentes aux partys du Grand Prix de Montréal.
Lancement des festivités du Grand Prix à l’Auberge Saint-Gabriel
Fan de Formule 1, RÉMI-PIERRE PAQUIN assistait au Grand Prix de dimanche avec son ami, le comédien Martin Laroche. Il nous a mentionné qu’il était à Londres le weekend précédent avec sa blonde, Marilou. Ils ont passé quatre jours dans la capitale anglaise, où ils en ont profité pour voir The play that goes wrong, titre anglais de La pièce qui tourne mal, dans laquelle Rémi-Pierre jouera à Drummondville dès le 10 juillet. Il tournera aussi cet été une nouvelle émission pour Historia dans laquelle il ira à la rencontre de passionnés de vieilles automobiles.

MAXENCE GARNEAU, que l’on peut voir dans Si on s’aimait célébrités, nous a confié qu’il commencera bientôt à faire du stand-up. «Ça fait longtemps que j’en ai envie et j’ai participé à l’événement Cabaret Accents Queers, organisé par l’auteur Samuel Larochelle, au début d’avril, et ç'a bien marché. J’ai eu du fun.» Il poursuit également sa conférence, S’assumer pour briller, qu’il présente dans les écoles et dans les entreprises. Puis, il animera la Saint-Jean de Oui Québec le 23 juin, au parc La Fontaine.

LIVIA MARTIN s’apprête à tourner la quatrième saison de son balado Trio psycho, qu’elle anime avec son père Maxim Martin et le psychologue Marc Pistorio. La jeune femme de 24 ans partira près de 10 jours en Europe pour aller voir des amis. Elle ira à Londres, à Amsterdam et en Allemagne. «J’ai un ami qui est dans l’armée et qui a déménagé en Allemagne», nous a-t-elle dit.

L’été s’annonce tranquille pour ANGLESH MAJOR, qui était de la soirée à l’Auberge Saint-Gabriel avec son amoureuse, Sara. «J’en profite, pour une fois que j’ai une pause», nous a raconté le comédien, qui fait un peu de doublage et qui ne sait toujours pas si son personnage reviendra dans STAT cet automne.

Alors qu’il vient de finir de tourner la dernière saison de Comme des têtes pas de poule, DAVID SAVARD s’apprête à enfiler ses patins pour embarquer sur un autre projet, Les Boys le spectacle, qui débutera le 26 juin au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Son automne s’annonce relax pour le moment. «J’aimerais faire du cinéma», nous a-t-il confié, avant d'ajouter qu'il passera quelques jours à son chalet en août avec son amoureuse, Michèle, avec qui il est en couple depuis six ans et demi. Par ailleurs, son fils Ludovic entre au cégep à l’automne en gestion de commerces.

EMI CHICOINE en était à ses derniers jours de tournage sur le plateau de la comédie à sketchs LOL :-), tournée à Québec. «C’est particulier de ne pas avoir de texte, d'être juste très expressif en faisant des sons. Mes amis me disent que j’ai un côté extraverti et expressif que je peux mettre en valeur dans ce projet-là, qui est tellement le fun.» La comédienne, qui partage sa vie avec le comédien Maxime Gibeault depuis quatre ans, tournera la sixième saison de L’œil du cyclone en août et la suite de Passez au salon à l’automne.

LUDIVINE REDING partira 10 jours en Europe en juillet, afin de prendre part à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. «On fait Barcelone, Ibiza et d’autres places en Espagne. On est 10 filles. Ça va être vraiment cool! Je ne suis jamais allée à Barcelone.» Un petit voyage avant de reprendre les tournages de STAT, qui sera maintenant présentée en format hebdomadaire. «Je n’ai pas reçu les épisodes encore», nous a-t-elle indiqué.

AMÉLIE B. SIMARD était accompagnée de sa sœur, Nathaëlle, tatoueuse. On peut voir ses réalisations sur son compte Instagram, nathaelles.

La soirée Ritz Royale au Ritz-Carlton
Présent à la soirée au Ritz Carlton, YANIC TRUESDALE nous a dit qu’il prenait part à un festival dans le sud de la France, la semaine suivant le Grand Prix de Montréal, afin de promouvoir la série Étoile, tournée à Paris et disponible sur Amazon Prime depuis le 24 avril. «Après le festival, je vais voir des amis à Cannes et à Nice. J’ai un mariage dans le sud de la France quelques semaines après.»

JULIE DU PAGE revenait de 8 jours en Islande avec son fils, Augustin. «On a fait un voyage mère-fils pour ses 18 ans. Je lui avait dit de choisir un endroit. Ç'a été extraordinaire», a-t-elle dit. Sa fille, Billie, fera le tour des festivals cet été et Julie et son mari, Andrew, la suivront dans sa tournée. «On est super excités», a fait savoir la comédienne, que l’on verra dans le rôle d'une prof de yoga cet automne, dans Alertes.

ANNE-MARIE WITHENSHAW et son époux, JAY WALKER, sont dans les rénovations jusqu’au cou de leur maison centenaire. En attendant de pouvoir y retourner, ils ont loué une propriété où ils séjournent avec leurs filles, Emma-Rose, qui entrera au secondaire cet automne, et Chloé. Sur le plan professionnel, l’animatrice donne des conférences sur la proche aidance, en lien avec sa série Quand les rôles s’inversent, disponible sur l’Extra de Tou.tv. En parallèle, elle continue de développer sa gamme de pâtisseries en vente dans les IGA.

LOU-PASCAL TREMBLAY et MARINA BASTARACHE revenaient tout juste d’un séjour de quelques semaines en Italie. Lou-Pascal tournait dimanche et lundi dernier le documentaire pour les 10 ans de la série Jérémie. Il reprendra STAT en juillet. Par ailleurs, sa maman, qui a reçu il y a quelques années un diagnostic de cancer de stade 4, se porte bien. «Elle se permet de voyager un peu. Elle s’est acheté un VR avec son chum. Il y a un peu d’espoir malgré tout.» De son côté, Marina a sa compagnie de vêtements, Nana The Brand, et son balado, Party Pyjama, qu'elle co-anime avec Maxime Gibeault.

CHARLES HAMELIN et GENEVIÈVE TARDIF étaient de cette soirée glamour au Ritz-Carlton.

Même s’il revenait d’un voyage en Europe, JOEY SCARPELLINO ne voulait pas manquer les festivités entourant le Grand Prix de Montréal. Il était de la soirée au Ritz-Carlton avec sa blonde, Valeria Montoya.
