Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La fiancée de Rasmus Dahlin a failli mourir cet été

Partager

Agence QMI

2025-09-19T16:25:05Z
Partager

Le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin est désormais très bien placé pour mentionner qu’il y a des priorités plus importantes que le hockey dans la vie: l’équipe a diffusé vendredi une lettre relatant un grave incident de santé qui a failli coûter la vie à la conjointe du joueur, Carolina Matovac, cet été.

• À lire aussi: Luke Hughes et les Devils se parlent, au moins

• À lire aussi: Ryan Suter laisse son avenir entre les mains des équipes

• À lire aussi: «Je n’avais pas aboyé depuis longtemps»: Joel Quenneville réapprend peu à peu son métier

Le couple se trouvait en France afin de profiter des vacances lorsque la fiancée de Dahlin est tombée malade. Quelques jours après l’apparition de symptômes, elle a subi une défaillance cardiaque et des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire lui ont été prodiguées à plusieurs reprises pour la maintenir en vie, a-t-on spécifié dans le message transmis au public.

Éventuellement, Mme Matovac a été transférée à l’hôpital et est restée sous assistance vitale pendant quelques semaines. Elle a reçu un nouveau cœur éventuellement, la transplantation ayant d’ailleurs été réalisée en sol français.

«Carolina poursuit toujours sa rééducation avant de retourner à Buffalo et de m’y retrouver. Elle a fait preuve d’une détermination, d’un courage, d’une attitude positive et d’une ténacité incroyables qui m’impressionnent. Ce fut sans aucun doute le chapitre le plus difficile de notre vie, mais nous en avons appris beaucoup», a spécifié le couple, tout en remerciant ses nombreux bienfaiteurs qui ont préservé la vie de Mme Matovac.

«Nous continuerons à grandir grâce à ces expériences et sommes extrêmement reconnaissants pour tout l’amour et le soutien reçus. Nous sommes véritablement bénis à plusieurs égards et nous sommes pleinement conscients de notre chance.»

Le capitaine des Sabres participe de son côté au camp d’entraînement de l’organisation amorcé cette semaine.

Publicité
Publicité