Ryan Suter laisse son avenir entre les mains des équipes
Agence QMI
Ryan Suter n’est pas spécialement à la recherche d’un contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais si une équipe cogne à sa porte, il pourrait écouter.
Après 20 saisons, l’Américain n’est pas encore tout à fait retraité. Selon le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun, le vétéran de 40 ans a indiqué à son agent de ne pas chercher activement à contacter des équipes.
• À lire aussi: «Je n’avais pas aboyé depuis longtemps» : Joel Quenneville réapprend peu à peu son métier
• À lire aussi: LNH: Roslovic aurait refusé une offre des Oilers
Ne voulant pas forcer le destin, Suter est néanmoins ouvert aux propositions. Les camps d’entraînement de la LNH réservent parfois quelques surprises et les services du défenseur pourraient être requis.
Rarement blessé, l’ancien choix de premier tour n’a raté que 41 matchs depuis le début de sa carrière, en 2005. Ayant accepté un pacte d’un an au salaire minimal de 775 000 $ avec les Blues de St. Louis en 2024-2025, Suter a obtenu 15 points en 82 rencontres.
Le natif du Wisconsin est au 19erang de l’histoire pour les matchs disputés, avec 1526. L’ancien des Predators de Nashville, du Wild du Minnesota et des Stars de Dallas a amassé 696 points.