La femme du présumé tueur en série américain demande le divorce
TVA Nouvelles
La femme du présumé tueur en série Rex Heuermann, ne savait rien de la double vie horrible de son mari à qui elle était mariée depuis 27 ans, a fait savoir le policier en chef du comté de Suffolk à CNN.
• À lire aussi: Une ancienne escorte raconte son rendez-vous galant avec un présumé tueur en série
• À lire aussi: Les policiers auraient pu épingler un présumé tueur en série 13 ans plus tôt
• À lire aussi: Une «marée de preuve» contre le suspect des meurtres de Gilgo Beach, qui est décrit comme «un démon»
• À lire aussi: La police pourrait avoir capturé un tueur en série à Long Island
«Si vous me le demandez, je ne crois pas qu’ils étaient au courant de sa double vie», a déclaré le commissaire de la police, Rodney Harrison en parlant de la famille du suspect.
N’empêche, les autorités n'excluent rien pour le moment et continuent d’amasser des informations «afin de savoir si la famille aurait pu être au courant de ce que M. Heuermann faisait», a déclaré le policier à CNN lundi.
Rex Heuermann 59 ans, a été arrêté et accusé en lien avec le meurtre de trois des «Gilgo Four», un groupe de quatre femmes dont les restes ont été retrouvés sur une plage de Gilgo à Long Island en 2010.

Il est également le principal suspect dans la disparition et le meurtre de la quatrième femme, mais n'a pas encore été formellement accusé dans ce cas précis.
Mercredi, moins d'une semaine après l'arrestation de son mari, sa femme, Asa Ellerup a demandé le divorce, a déclaré son avocat Robert Macedonio à CNN.
Elle a été choquée d'entendre ce dont son mari est accusé. Sans le savoir, celle-ci a joué un rôle clé dans son arrestation. Son ADN, entre autres, a servi de preuve aux policiers, permettant de lier l’homme aux crimes.
Mariés depuis 27 ans
Rex Heuermann et Asa Ellerup se sont mariés en avril 1996, a déclaré le suspect dans une déposition de 2018. Depuis lors, ils vivaient dans la maison d'enfance du suspect, dans une banlieue de Long Island à Massapequa Park. Le couple y habitait avec leur fille et le beau-fils de Heuermann.
Même s’ils résidaient dans le quartier depuis fort longtemps, les voisins les connaissaient peu. Ils ont décrit la maison comme «effrayante» et la famille comme distante, selon le Long Island Press.
«La famille est très renfermée, calme», a déclaré le voisin Frankie Musto à la publication. «Nous n'avons jamais rien vu de suspect.»

Dans sa déposition de 2018, Rex Heuermann a déclaré qu'il avait déjà été marié une fois. Ce mariage avait duré trois ans et ils n'avaient pas eu d'enfants.
Lorsque les victimes ont été découvertes pour la première fois, les policiers avaient trouvé des restes de cheveux, mais les tests ADN à l'époque n'ont pas pu fournir de réponses aux enquêteurs.

C’est grâce aux améliorations technologiques que l’ADN aura finalement permis de retracer le suspect.
Collés sur ses vêtements, les cheveux auraient été transportés involontairement par le suspect, et retrouvés à proximité des trois victimes.

Les autorités ont surveillé Heuermann et sa famille depuis des mois après l'avoir identifié comme suspect au début de 2022. Pendant l’enquête, les policiers ont prélevé de l’ADN à partir d’objets jetés à la poubelle.
La femme de Rex Heuermann a été exclue comme suspecte parce qu’elle était en voyage avec sa fille lorsque les meurtres ont été commis.
Les autorités du comté de Suffolk affirment que des preuves ADN ont également lié Rex Heuermann à un cheveu masculin trouvé sur le sac de toile de jute où les restes d'une victime ont été retrouvés.
Choqué, dégoûté, embarrassé
Le policier Rodney Harrison a également affirmé à CNN que la femme du suspect et sa fille ont très mal réagi à son arrestation.
Elles étaient «choquées, dégoutées, embarrassées», a expliqué Harrison. La réaction de sa femme a aussi laissé croire aux policiers qu’elle n’a jamais été au courant de ce qu’il faisait.
«Mais, le temps nous le dira», a ajouté le policier. «Et encore une fois, il reste encore beaucoup de questions à poser à la famille et aux amis.»

CNN a tenté à plusieurs reprises de contacter la femme et la fille de Heuermann, qui ne se sont toujours pas exprimées publiquement.
Après son arrestation, Rex Heuermann a été placé en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution. Il a plaidé non coupable par l'intermédiaire de son avocat. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 1er août.

Le présumé tueur en série n'a eu aucun visiteur dans l'établissement correctionnel du comté de Suffolk où il est détenu depuis sa mise en accusation vendredi.
Il est autorisé à passer deux appels téléphoniques par jour, mais on ne sait pas s'il est en contact avec qui que ce soit.