La police pourrait avoir capturé un tueur en série à Long Island
TVA Nouvelles
Un présumé tueur en série a été accusé vendredi de six meurtres en lien avec la mort de plusieurs femmes à Long Island dans les dernières années.
Rex Heuermann, un architecte new-yorkais, avait été arrêté jeudi soir en lien avec cette série de meurtres qui tient la région en haleine depuis 2010.

L’histoire a suscité des théories contradictoires quant à savoir si un tueur en série était responsable de ces meurtres, qui ont déconcerté les autorités depuis la découverte du premier ensemble de restes humains de femmes dans les buissons d’une propriété au bord de l'eau.
Les responsables du comté de Suffolk, y compris les enquêteurs et le FBI, feront le point à 16h pour annoncer «un développement important» dans l’enquête, selon un communiqué de presse conjoint.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 50 via QUB radio :
Les responsables du comté de Suffolk ont été dans le néant pendant des années. En 2020, ils ont trouvé une ceinture avec des initiales qui pourraient avoir été manipulées par le suspect.
Ils ont lancé un site Web pour recueillir de nouvelles pistes dans l'enquête.
La police a déclaré que certaines des victimes identifiées avaient annoncé des services de prostitution sur des sites, tels que Craigslist.
En mai 2020, le département de police du comté de Suffolk a confirmé la dépouille de Valerie Mack, qui était portée disparue depuis deux décennies.
Les restes partiels de la mère de famille de Philadelphie ont été découverts pour la première fois près de Gilgo Beach avec d'autres restes démembrés trouvés en 2011 le long du Ocean Parkway.
Les meurtres de Gilgo Beach ont mené à la recherche d'un éventuel tueur en série qui n'avait jamais été retracé.
Au total, les restes de onze corps humains, neuf femmes, un homme et une fillette avaient été retrouvés entre 2010 et 2011 le long des plages de Gilgo Beach, à Oak Beach, dans des maquis de ronces situés entre le sable et la route, parmi les dunes.
Ces découvertes avaient effrayé la population locale et tenu en échec les policiers pendant des années.
D'après le document judiciaire, l'enquête s'est focalisée sur l'architecte en 2022 après la découverte qu'un véhicule dans lequel avait été vue une victime au moment de sa disparition était enregistré à son nom.
À partir de là, les enquêteurs ont découvert des preuves ADN et de téléphonie contre le suspect.
Selon le procureur, Rex Heuermann a aussi effectué des centaines de recherches internet sur l'enquête, avec des questions telles que «Pourquoi le tueur en série de Long Island n'a-t-il pas été arrêté?».
Des images de torture pornographique ont aussi été retrouvées dans son ordinateur, a déclaré le procureur.







