La famille royale gaffe encore en partageant accidentellement un mauvais lien pour un discours du roi Charles III

Cover Media
Décidément, la semaine est compliquée pour la famille royale et sa communication!
Au lieu de publier un lien vers le discours du jour du Commonwealth du roi Charles III, le palais de Buckingham s’est trompé et a partagé le compte personnel YouTube de la responsable de l’engagement numérique du palais, Emma Goodey.
• À lire aussi: Le palais publie une première photo de Kate depuis des mois, mais elle a une grosse erreur de Photoshop
Si cette publication a depuis été supprimée et republiée avec le bon lien, elle survient après une autre bévue de communication.
Dimanche, une photographie de la fête des Mères montrant la princesse Catherine et ses trois enfants a été diffusée par le palais de Kensington.
L’image a rapidement fait l’objet d’un «avis de retrait» par cinq agences photo distinctes en raison des modifications apportées au cliché.
• À lire aussi: Voici 5 théories du complot entourant la princesse Kate Middleton et sa longue absence
Getty Images, AFP, Reuters, Associated Press et l’agence de presse PA ont tous retiré la photo, notant une «incohérence dans l’alignement de la main gauche de la princesse Charlotte».
Cela a entraîné un grand nombre de commentaires et rumeurs. La princesse Catherine a elle-même présenté ses excuses le lendemain, expliquant avoir encore beaucoup à apprendre en retouche photo.
Une erreur qui survient après des semaines de rumeurs et de spéculations de la part du public sur l’état de santé de Kate Middleton, qui n’est pas apparue en public depuis fin décembre.
Une photo non autorisée a été diffusée par la presse américaine la montrant en voiture avec sa mère, Carole Middleton, au volant, au début du mois.
• À lire aussi: La princesse Kate s'excuse après la diffusion d'une photo retouchée avec ses enfants
Le roi, de son côté, suit un traitement contre un cancer non spécifié. Charles III n’était pas présent à la cérémonie de célébration du Commonwealth.
Dans son discours vidéo, enregistré en février, il a exprimé sa gratitude pour les soins et l’attention témoignés pendant sa convalescence.
«Ces dernières semaines, j’ai été profondément touché par vos vœux de santé merveilleusement gentils et réfléchis et, en retour, je ne peux que continuer à vous servir, du mieux que je peux, à travers le Commonwealth. Ma foi dans nos efforts communs et dans le potentiel de nos peuples reste aussi sûre et forte qu’elle l’a toujours été. Je ne doute pas que nous continuerons à nous soutenir mutuellement à travers le Commonwealth alors que, ensemble, nous poursuivons ce voyage vital», a déclaré Charles III.