Voici 5 théories du complot entourant la princesse Kate Middleton et sa longue absence


Jean-Michel Clermont-Goulet
Morte, divorcée, très malade ou toutes ces réponses? La diffusion dimanche d’une image retouchée de Kate Middleton, la première depuis son opération en janvier, alimente de nombreuses rumeurs à son sujet.
• À lire aussi: La princesse Kate s'excuse après la diffusion d'une photo retouchée avec ses enfants
• À lire aussi: Qu’est-ce que l'hypertrophie de la prostate, dont souffre le roi Charles III?
Voici quelques théories du complot entourant l’absence prolongée de la princesse de Galles:
1. Elle serait plus malade qu’on le laisse savoir
En janvier, le palais de Kensington a annoncé que l’épouse du prince William, le premier dans l'ordre de succession au trône, avait été admise à l’hôpital pour une intervention chirurgicale abdominale et qu'elle ne participerait à aucun engagement public officiel avant Pâques.
👑 La princesse Kate a présenté lundi ses excuses après la diffusion la veille de sa première photo officielle depuis son opération en janvier, qui a été dépubliée par les grandes agences de presse car l'image a été retouchée #AFP 1/2 pic.twitter.com/bZEggcaPiD
— Agence France-Presse (@afpfr) March 11, 2024
Depuis, il y a de nombreuses spéculations quant à la nature de chirurgie subie par Kate Middleton, même au sein de sa garde rapprochée. Certaines personnes avancent qu'elle aurait pu se faire opérer pour la maladie de Crohn ou avoir subi une colostomie temporaire, soit l’installation d’un sac qui récolte les selles expulsées par le corps.
2. Elle aurait été plongée dans un coma artificiel
Selon la journaliste espagnole Concha Calleja, qui affirme avoir eu accès à des informations sur l'état de santé de la princesse de Galles, des complications postopératoires auraient forcé ses médecins à la plonger dans un coma artificiel.
Ces informations, largement diffusées, ont toutefois été réfutées par le Palais.
«La journaliste n’a fait aucune tentative pour vérifier ce qu’elle a dit auprès des membres de la famille. C’est foncièrement et totalement inventé», indique un porte-parole au média britannique The Times.
• À lire aussi: Le palais publie une première photo de Kate depuis des mois, mais elle a une grosse erreur de Photoshop
3. Elle a subi une ou des chirurgies plastiques
Certaines rumeurs avancent que Kate Middleton aurait subi une chirurgie esthétique, notamment un lifting brésilien des fesses, une procédure également connue sous le nom de BBL (Brazilian butt lift en anglais).
«Kate Middleton est assise dans la nouvelle photo de famille parce qu’elle cache son BBL», a prétendu une personne sur X (anciennement Twitter).

4. Elle serait morte
La semaine dernière, des paparazzis ont photographié de loin la princesse alors qu'elle était à bord d'une voiture conduite par sa mère.
Malgré la diffusion du cliché, certaines personnes croient que la femme du prince William est morte et que la personne dans l’habitacle était plutôt sa sœur Pippa, engagée par la famille royale pour brouiller des pistes.

5. Elle serait séparée de William
Sur la photo trafiquée qui a enflammé la planète le week-end dernier, Kate Middleton ne portait pas sa bague de mariage.
Il n’en fallait pas plus pour alimenter les spéculations de séparation d'avec le prince William.
No ring??? pic.twitter.com/EumXus3dff https://t.co/BiQjPFKOOP
— James (@jamestroe) March 10, 2024
WHERE’S THE WEDDING RING https://t.co/NHveFT16HF pic.twitter.com/QxHYVMw8WO
— Harrison Brocklehurst (@harrisonjbrock) March 10, 2024
La femme de 42 ans aurait toutefois l'habitude de retirer la bague qui appartenait autrefois à la princesse Diana, notamment lorsqu'elle pratique une activité physique, note le magazine Town&Country.
En rafale
Voici d'autres théories farfelues qui circulent sur les réseaux sociaux:
- La princesse serait prise en otage.
- La reine consort Camilla aurait orchestré la disparition de Kate Middleton.
- La princesse de Galles serait Banksy.
- Elle serait en fuite pour vivre la «vanlife».
- Elle serait anorexique.
- Elle se serait perdue lors du controversé festival Willy Wonka Experience.
− Avec les informations de l'AFP, The Cut, The Times et The Independent