Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Voici comment garder le contrôle de son portefeuille au Costco

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-30T19:06:02Z
Partager

«Est-ce que Costco nous encourage à dépenser plus?», s'est questionnée l’animatrice Isabelle Maréchal, qui a estimé que l’entreprise a le don de «créer des besoins» à ses clients avec ses bas prix. 

• À lire aussi: Recours collectif contre Costco au Canada: êtes-vous concernés?

• À lire aussi: Costco défend les programmes d’équité, diversité et inclusion

«La dernière fois que je suis allée, ça m'a coûté 350$, ce qui est beaucoup moins que la première fois [que j’y suis allée]», a-t-elle confié sur les ondes de Qub radio, diffusée au 99.5 FM.

Paule Gregoire, qui gère la page Facebook «Accros du Costco Rive-Sud de Montréal», a pour sa part confié que «c'est rare que je vais au Costco et que [ça me coûte] en bas de 100 $».

«Mon truc, c'est ne pas prendre de panier. [...] Parfois, j'ai les mains bien pleines», a-t-elle lancé en riant.

Sa plateforme, qui compte maintenant près de 100 000 abonnés, lui permet de partager les rabais du Costco avec sa communauté afin de leur permettre de préparer leur visite.

Avoir une bonne connaissance des prix permet d’éviter de perdre le contrôle dans les allées, assure Mme Gregoire.

«On peut se faire facilement avoir. Moi, je magasine beaucoup avec les circulaires. Je vérifie quand même [les prix avant de venir]», a-t-elle souligné.

«Souvent, quand c'est en liquidation à 90 sous [...] on se dit que c'est vraiment un bon deal, mais est-ce que j'en ai vraiment besoin? J'ai encore plein d'affaires chez moi que je n'ai jamais utilisées, mais j’ai acheté au rabais», a ajouté la mère de famille.

Publicité
Publicité