Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Confrontation des 4 nations est l’événement sportif de l’année

Partager

Agence QMI

2025-05-22T15:18:00Z
Partager

De nombreux observateurs et amateurs de hockey estiment que la Confrontation des 4 nations fut un coup de maître de la Ligue nationale, et d’ailleurs, le tournoi a reçu mercredi à New York le prestigieux titre d’événement sportif de l’année aux Sports Business Journal (SBJ) Sports Business Awards. 

• À lire aussi: Séries éliminatoires: la LNH devrait imiter la NBA

• À lire aussi: Bettman ne ferme pas la porte à Atlanta

• À lire aussi: La LNH aux Jeux olympiques de 2026: «Quelques détails» encore à régler

La compétition ayant eu lieu à Montréal et Boston du 12 au 20 février et diffusée à TVA Sports a été considérée comme un vent de fraîcheur par plusieurs gens visiblement exaspérés d’assister au traditionnel match des étoiles du circuit Bettman.

La Confrontation a donné lieu à des rencontres âprement disputées et teintées de beaucoup d’animosité : il suffit de rappeler les trois combats ayant éclaté dans les premières secondes du match de tour préliminaire Canada-États-Unis le 17 février au Centre Bell.

«Quand les joueurs portent un uniforme aux couleurs de leur pays, on voit qu’instantanément, il y a un désir de gagner, avait d’ailleurs déclaré au Journal Louis-Philippe Neveu, directeur général de TVA Sports, il y a environ trois mois. Tu ne retrouves pas ça dans un match des étoiles.»

Les rencontres jouées devant des salles combles ont également généré de cotes d’écoute importantes. Ainsi, TVA Sports a entre autres attiré jusqu’à 1 127 700 téléspectateurs le soir de la fameuse partie du 17 février, selon les données de Numeris. Tous réseaux confondus, la finale a de son côté suscité l’attention de 16,1 millions de personnes qui ont visionné le tout, que ce soit au Canada ou au sud de la frontière.

Publicité
Publicité