Un père Noël fait un chute mortelle de 24 étages sous le regard de spectateurs qui ne réalisent pas la gravité de l’incident


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un quadragénaire a connu une fin atroce, en Russie, lorsqu’il est tombé en bas d’un édifice de 24 étages devant des dizaines de personnes.
L’accident tragique s’est déroulé mercredi, à Tcheliabinsk (1500 km à l’est de Moscou).
• À lire aussi: 20 père Noël qui vont vous faire faire des cauchemars
• À lire aussi: Il trouve un «gratteux» gagnant perdu dans ses décos de Noël l'an passé et empoche 50 000$ juste avant l'expiration
Un grimpeur professionnel de 49 ans déguisé en père Noël devait descendre, à l’aide de câbles, la paroi d’un édifice de 24 étages lors d’un événement communautaire organisé dans le voisinage.
Lorsque le Père Noël a commencé à enjamber la balustrade, un projecteur s’est braqué sur lui et les enfants criaient de joie.
Mais quelques instants plus tard, c’était l’horreur.
ATTENTION LES IMAGES CI-DESSOUS PEUVENT CHOQUER
Rusia 🇷🇺: Un escalador disfrazado de Papá Noel cayó desde el piso 24 de un edificio en Chelyabinsk, el hombre de 25 años quería complacer a los niños y hacer una aparición espectacular, pero confundió los cables y cayó frente a la multitud. 😟😮 pic.twitter.com/WgyoH0NoOD
— CrónicaPolicial (@CronicaPolicial) December 21, 2023
«Voilà le Père Noël!», dit une voix d'enfant. «Vole comme un oiseau! Vole comme un oiseau!», ajoute cette voix, sans comprendre que la chute ne faisait pas partie du spectacle.
Les présentateurs ont par la suite décidé de faire comme si de rien n’était et que la chute était prévue.
«Il est tombé!», entend-t-on crier le deuxième présentateur, d'une voix joyeuse.
Selon le média 74.ru, le parquet a commencé à enquêter sur les organisateurs de l'événement.
Et selon l'alpiniste industriel Ruslan Kudabaev, qui travaille également dans le cadre d'événements pour enfants, l'erreur fatale a été de descendre du balcon d'entrée.