Publicité
L'article provient de Bureau d'enquête

La compagnie Airmedic, propriété du Groupe Huot, est à vendre

Partager
Photo portrait de Kathryne Lamontagne

Kathryne Lamontagne

2023-06-01T20:26:13Z
Partager

La débâcle financière du Groupe Huot se poursuit alors que Airmedic, compagnie spécialisée en assistance médicale et transport aéroporté, est à vendre.  

• À lire aussi: Six futurs pilotes d’hélicoptère perdent près de 150 000$ aux mains du Groupe Huot

• À lire aussi: Stéphan Huot quitte toutes ses fonctions chez Transrapide

• À lire aussi: Revenu Québec réclame 8 M$ au Groupe Huot

Airmedic confirme «être à la recherche d’investisseurs ou d’acquéreurs stratégiques», dans une déclaration faite à TVA Nouvelles. La compagnie refuse toutefois de se prononcer sur d’éventuels acheteurs. 

Selon les informations obtenues par notre Bureau d’enquête, quelques entreprises se seraient montrées intéressées par l’acquisition d’Airmedic, à commencer par la compagnie ambulancière Dessercom, dont le siège social est à Lévis.

Sans confirmer ni infirmer cette information, Dessercom a signifié par courriel qu’elle avait «un plan de croissance» et qu’elle regardait « plusieurs alternatives » afin de diversifier ses sources de revenus dans le domaine de la santé.   

Airmedic soutient que cette décision n’a rien à voir avec les difficultés du Groupe Huot, qui font les manchettes depuis plus de trois mois. L’entreprise assure que les opérations quotidiennes se poursuivent et que les employés ont été informés de la situation.  

Nouveaux gestionnaires pour le locatif 

Notons par ailleurs que la gestion de certains immeubles locatifs appartenant toujours au Groupe Huot est passée entre les mains d’autres compagnies au cours des dernières semaines.  

Cogir Immobilier a annoncé jeudi par communiqué qu’elle avait repris la gestion des 928 condos locatifs de L’Aventura, dans le secteur Duberger. 

Selon nos informations, la société Immostar s’occupe désormais des résidents des condos de luxe Les 7 Éléments et des condos Les Méandres, tous les deux à Lebourgneuf.  

Gestion immobilière Lafrance & Mathieu gère quant à elle le complexe L’Altitude, à Saint-Augustin-de-Desmaures. 

«Ils ne sont pas propriétaires, ils sont des gestionnaires», a assuré une source bien au fait du dossier.

Le créancier Potenza Capital Corporation a quant à lui repris personnellement la collecte des loyers de deux immeubles qui accueillaient des étudiants de l’école de pilotage Capitale Hélicoptère, qui a abruptement fermé ses portes en mai.

–Avec TVA Nouvelles et Philippe Langlois

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité