La comédie musicale «Chicago»: l’événement incontournable de l’été!
La comédie musicale »Chicago» sera présentée à Montréal, Québec et Gatineau. Pour plus de détails : www.chicagolacomediemusicale.com
Nathalie Slight
Le Québec s’apprête à vibrer au rythme de Chicago, l’une des comédies musicales les plus emblématiques de Broadway. Comme nous avons été Iinvités à une répétition, nous avons pu entrevoir le spectacle qui s’annonce déjà comme l’événement incontournable de l’été!
• À lire aussi: Sébastien Delorme revient sur la mort de Poupou dans «District 31»

Un horaire chargé pour Véronic DiCaire
Vingt ans après avoir campé Roxie Hart, Véronic DiCaire retrouve son personnage d’artiste de cabaret dans la comédie musicale Chicago. «À l’époque, je ne comprenais pas toutes les subtilités du personnage; j’étais davantage dans la naïveté de Roxie. Cette fois, avec la metteuse en scène de Broadway, j’ai fait un travail de recherche pour mieux comprendre d’où elle vient et où elle s’en va. Ma Roxie est donc plus mature, plus assumée», explique la chanteuse, qui vit depuis un mois au rythme de Chicago. «Nous répétons de 9 à 5, six jours par semaine. Après la première, qui aura lieu le 21 juin, mon horaire sera moins intense. Je pourrai profiter de l’été!»

Mélissa Bédard peut compter sur ses parents!
Même si elle semble avoir fait ça toute sa vie, Mélissa Bédard en est à sa toute première expérience dans une comédie musicale. Elle se prépare à incarner la gardienne de prison Mama Morton dans Chicago. «Je rêvais depuis longtemps d’allier le chant et le jeu. Alors, même si j’ai un horaire de fou, je ne pourrais pas être plus heureuse!» La jeune femme, qui participe aux tournages de Chanteurs masqués parallèlement aux répétitions de Chicago, peut compter sur le précieux soutien de ses parents. «Mon père et ma belle-mère sont à Montréal, pour me donner un coup de main. Quand j’arrive le soir, mon souper est prêt, mon linge est lavé, et mon papa, fraîchement retraité, m’aide à répéter mes textes! Je me sens quasiment comme une adolescente! (rires)» Maman et belle-maman de sept enfants, Mélissa nous donne des nouvelles du petit dernier. «Aaron est âgé de deux mois. C’est un bon bébé, qui fait les plus beaux sourires du monde!»

Yoherlandy Tejeiro Garcia: sa maman est en ville!
En plus de participer aux répétitions de la comédie musicale Chicago dans laquelle il incarne l’amant de Roxy Hart, Yoherlandy termine la tournée Révolution Les étoiles. «Avec ces deux projets, mon horaire est plutôt intense, mais je suis vraiment heureux de relever un nouveau défi: celui d’incarner un personnage sur scène. Je suis vraiment tombé en amour avec le jeu: c’est ma nouvelle passion!» Lourdes, la maman de Yoherlandy, est fraîchement débarquée de Cuba. «Elle me donne un coup de main à la maison en étant présente pour mon fils, Enzo, âgé de sept ans. Lorsque les représentations de Chicago vont débuter, je vais avoir plus de temps à lui consacrer, quoique maman aime rester à la maison, cuisiner et regarder ses telenovelas! (rires)»