La chute du CF Montréal se poursuit
Agence QMI
Après avoir vécu une journée d’enfer devant ses partisans trois jours plus tôt, le CF Montréal a subi une autre humiliation mardi en s’inclinant 1 à 0 devant le Forge FC, lors du match-aller du quart de finale du Championnat canadien de soccer.
• À lire aussi: Le CF Montréal piétiné et humilié devant ses partisans par ses ennemis jurés
Même s’il pourra combler son retard dans le duel-retour de la série prévu pour le 9 juillet au Stade Saputo, le onze montréalais dispose de très peu d’éléments positifs sur lesquels bâtir. Écrasé 6 à 1 par le Toronto FC samedi, il a de nouveau été dominé, cette fois par une équipe évoluant dans la Première Ligue canadienne. D’ailleurs, le CF semble avoir la mémoire courte, car cette formation l’avait éliminé du tournoi l’an dernier.
Brian Wright a été l’auteur de l’unique but de la soirée. Il a devancé le gardien Jonathan Sirois au moment où le ballon se trouvait libre devant la cage du CF, après un centre de Nana Ampomah. L’attaquant a poussé du pied droit l’objet, qui est passé par-dessus Sirois pour finir dans le filet.
🚨 Forge FC strike first! 👀
— Canadian Soccer Daily (@CANSoccerDaily) May 21, 2025
Brian Wright gets on the end of Nana Ampomah's cross, chips Jonathan Sirois then heads the #CanPL giants into the lead late in Hamilton! #ForgeFC 1-0 #CFMTL | 78’ | #CanChamp | 🎥: @onesoccer
pic.twitter.com/2SDJwd2YXU
La troupe de l’entraîneur-chef Marco Donadel reviendra en ville et accueillera le Los Angeles FC samedi dans un affrontement de la Major League Soccer. Elle a récolté seulement sept points cette saison et occupe la cave de l’Association de l’Est avec un gain en 14 sorties.