Publicité
L'article provient de 24 heures

Le CF Montréal piétiné et humilié devant ses partisans par ses ennemis jurés

Image tirée du compte X du Toronto FC
Partager

Agence QMI

2025-05-17T20:35:29Z
Partager

Le CF Montréal a écrit un autre chapitre à sa triste saison 2025, samedi après-midi au stade Saputo, encaissant une sévère dégelée de 6 à 1 aux mains du Toronto FC, au grand déplaisir des amateurs venus y défier la météo maussade.

• À lire aussi: CF Montréal ne peut faire mieux qu’une nulle

Affirmer que la campagne du Bleu-Blanc-Noir constitue un cauchemar absolu est un euphémisme. L’équipe de l’entraîneur-chef Marco Donadel a signé seulement une victoire en 14 matchs depuis le début du calendrier régulier de la Major League Soccer (MLS). Ses sept maigres points lui valent la cave de l’Association de l’Est: seul le Galaxy de Los Angeles a fait pire dans la ligue jusqu’ici.

Ayant visiblement à la mémoire leur élimination en huitième de finale du Championnat canadien aux mains du CF, les visiteurs ont fait payer à leurs rivaux leurs nombreuses erreurs. C’est toutefois l’expulsion de Joel Waterman, qui a reçu un carton rouge après le quart d’heure de jeu, qui a ouvert les écluses. 

«Le carton rouge a eu une incidence sur le match, mais nous avons perdu 6-1 et non pas 2-1, a expliqué l'entraîneur-chef par intérim Marco Donadel après la rencontre. Nous avons continué à commettre des erreurs dans la gestion du 10 contre 11. Nous n'avons pas eu le temps à l'entraînement de préparer une situation à 10 contre 11 et cela s'est probablement produit dans le pire match possible.»

Publicité

Déjà en retard 1 à 0 à cause du but de Tyrese Spicer à la 14e minute, les favoris locaux ont vu Federico Bernardeschi et Ola Brynhildsen creuser l’écart avant la fin de la demie.

Au retour du vestiaire, le premier des deux hommes a porté la marque à 4 à 0, tandis que Theo Corbeanu a complété le pointage avec un doublé, après que Giacomo Vrioni eut donné un peu de matière à réjouissance aux partisans du CF en profitant de la belle montée de Luca Petrasso.

Le club montréalais tentera de renouer avec le succès à l’occasion de la partie aller du quart de finale du Championnat canadien. Il visitera le Forge FC mardi à Hamilton. Par la suite, il recevra le Los Angeles FC samedi, dans le cadre d’un duel de la MLS. Les hommes de Donadel espèrent donc passer à autre chose rapidement.

«Nous ne pouvons pas perdre notre tête et faire n’importe quoi sur le terrain, a déploré le milieu de terrain Nathan Saliba. Nous devons demeurer concentré. Nous avons écopé d’un carton rouge tôt dans le match et nous voulions continuer à jouer, surtout à domicile. C’est une équipe qu’on a déjà battue et que nous devons battre. Ça peut arriver des mauvais matchs, mais c’est encore plus crève-cœur de cette façon contre tes rivaux. La saison est encore jeune donc c’est à nous de tourner la page pour recommencer à avoir de bonnes performances.»

Publicité
Publicité