La cause du décès de Val Kilmer révélée

Cover Media
Plus d'une semaine après la mort de Val Kilmer à 65 ans le 1er avril (25), son certificat de décès, obtenu par TMZ, a confirmé que l'acteur avait succombé à une pneumonie.
• À lire aussi: «Top Gun», «Batman Forever»: l'acteur américain Val Kilmer s'éteint à 65 ans
• À lire aussi: Décès de Val Kilmer: Jim Carrey rend hommage aux «performances inoubliables» d'un «talent générationnel»
• À lire aussi: «J’ai une immense admiration pour son travail»: Tom Cruise rend hommage à son ami Val Kilmer, décédé mardi à l’âge de 65 ans
Les causes sous-jacentes énumérées dans le document comprennent des insuffisances respiratoires hypoxémiques aiguës et chroniques, ainsi qu'un carcinome épidermoïde au niveau de la langue. Son corps a été incinéré le 7 avril.
Le rapport légal correspond à ce que la fille de la vedette, Mercedes, avait déclaré au New York Times au moment de l'annonce publique du décès de Val Kilmer. La jeune actrice avait également rappelé que son père avait été diagnostiqué d'un cancer de la gorge en 2014, dont il s'était rétabli.
Val Kilmer a rencontré de graves problèmes de santé pendant plusieurs années. Après sa bataille contre le cancer de la gorge, l'acteur a perdu une grande partie de sa voix. Pour sa dernière apparition au cinéma dans Top Gun : Maverick en 2022, les producteurs ont dû recourir à l'IA pour recréer sa voix.
TMZ a également rapporté que sa santé était devenue de plus en plus précaire au cours de ses dernières années et que le comédien était alité les derniers mois avant sa mort.
Les hommages ont afflué de la part de légendes hollywoodiennes comme Francis Ford Coppola, Cher, Jim Carrey et bien d'autres encore. Tom Cruise a récemment observé une minute de silence pour son collègue de Top Gun lors de la convention CinemaCon à Las Vegas.