Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

La Caisse devient actionnaire de Solotech, une entreprise spécialisée en audiovisuel et en technologies du divertissement

L'entreprise est détenue en partie par l’homme d’affaires Stephen Bronfman

Solotech
Partager
Photo portrait de David Descôteaux

David Descôteaux

2023-11-29T10:00:00Z
Partager

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit dans Solotech, une entreprise détenue en partie par le riche homme d’affaires Stephen Bronfman.

• À lire aussi: Solotech s’étend aux États-Unis

• À lire aussi: Analyses de la CDPQ Infra pour le réseau de transport de Québec: pas de consultations publiques prévues d’ici 6 mois

• À lire aussi: Filière batterie: «C’est sûr que ça représente un risque économique», reconnaît le PDG d’Investissement Québec

Le Journal a tenté de connaître le montant de l’investissement, mais ni la Caisse de dépôt ni Solotech n’ont donné suite à notre demande. Il s’agit d’une participation minoritaire de la Caisse dans l’entreprise. La transaction représente toutefois l’investissement financier le plus important dans l’entreprise depuis 2013, selon la CDPQ.

«Le montant de l’investissement n’est pas une information publique», s'est contentée de répondre Mélanie Jolin, de Solotech.

Un actionnaire important de Solotech est l’homme d’affaires Stephen Bronfman, président de la firme d'investissement privé Claridge Inc. Investissement Québec et Capital régional et coopératif Desjardins sont également investisseurs dans l’entreprise.

«L’engagement de la CDPQ est un gage de confiance envers notre modèle d’affaires et son investissement financier nous permettra de saisir de nouvelles occasions d’affaires en tant que consolidateur mondial d’audiovisuel et de technologies», a mentionné Martin Tremblay, président et chef de la direction, de Solotech. 

Solotech, une entreprise spécialisée en audiovisuel et en technologies du divertissement, a été fondée à Montréal il y a 45 ans.

L’investissement a pour but «d’appuyer la stratégie d’acquisitions et de croissance organique de Solotech, qui vise à élargir sa présence dans divers marchés et à créer davantage de valeur pour sa clientèle», peut-on lire dans le communiqué.

Solotech, qui est présente au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, a notamment contribué aux tournées musicales de Taylor Swift, P!nk, Harry Styles, Adele et The Weeknd.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité