La boîte de production de Fabienne Larouche remettra 60 000$ à des étudiants en enseignement et en sciences infirmières


Frédérique De Simone
La maison de production de Fabienne Larouche et de Michel Trudeau remettra, au terme d’un nouveau concours, quatre bourses d’études aux futurs enseignants et infirmières bachelières.
Aetios Productions, derrière les quotidiennes Virginie, 30 vies et STAT, a annoncé samedi matin qu’elle remettrait quatre bourses d’études pouvant aller jusqu’à 15 000$ chacune à deux personnes désirant s’inscrire au baccalauréat en enseignement secondaire et à deux personnes désirant s’inscrire au baccalauréat en sciences infirmières.

«Les secteurs de la santé et de l’éducation sont ceux où les besoins en ressources humaines sont les plus pressants au Québec. [...] Ces deux secteurs ont été au cœur de bon nombre des plus grands succès d’Aetios», ont indiqué les producteurs Fabienne Larouche et de Michel Trudeau par voie de communiqué.
«C’est donc avec fierté que nous y investissons 60 000 $ par année en lançant ce nouveau concours», ont-ils poursuivi.
La sélection des finalistes sera déterminée par un jury sur la base de critères tels que la motivation et les objectifs, la persévérance, les besoins financiers ou des circonstances pertinentes signalées par les candidats et candidates.

Les inscriptions débuteront ce dimanche, sur le site d’Aetios Productions. Les personnes intéressées auront jusqu’au 15 octobre pour faire parvenir leur candidature.
L’évaluation des dossiers se déroulera jusqu’au 15 novembre, tandis que l’évaluation finale des candidatures aura lieu jusqu’au 15 décembre.
Les personnes choisies seront avisées dans la semaine du 16 décembre 2024.