La belle séquence du CF Montréal prend fin brusquement

Agence QMI
Ni le retour de Samuel Piette ni le premier départ d’Ivan Jaime n’ont pu permettre au CF Montréal de poursuivre leur séquence sans défaite, l’équipe étant vaincue 2 à 0 par le St. Louis City SC, samedi soir au Stade Saputo.
Bien que le Bleu-Blanc-Noir soit déjà éliminé de la course aux éliminatoires dans la Major League Soccer (MLS), il connaissait peut-être ses meilleurs moments de la saison. Une fiche de deux victoires et trois verdicts nuls en cinq dernières sorties dans le circuit Garber permettait d’avoir espoir pour le duel contre le club du Missouri.
• À lire aussi: Samuel Piette est prêt à revenir au jeu
Ceux qui occupent l’avant-dernier rang dans l’Association de l’Ouest avaient toutefois d’autres plans. St. Louis a profité de toutes ses occasions, dont une en or à la 10e minute de jeu.
Joao Klauss a quelque peu raté son tir dans la zone de réparation, mais le ballon a abouti sur le pied de Conrad Wallem, qui ne s’est pas fait prier pour déjouer Jonathan Sirois.
Class from Conrad 👌#AllForCITY x @EdwardJones pic.twitter.com/wdAQ2QheHN
— St Louis CITY SC (@stlCITYsc) September 13, 2025
Klauss en a remis en deuxième mi-temps avec une mention d’aide tout simplement exquise. Le Brésilien a remis d’une talonnade à Marcel Hartel. Le milieu de terrain n’a pas raté la finition pour doubler l’avance de St. Louis.
A World-Klauss assist 😮💨
— Major League Soccer (@MLS) September 14, 2025
Marcel Hartel doubles the St. Louis lead. pic.twitter.com/vpslQTU2BF
La meilleure occasion du CF Montréal est venue du pied de Matty Longstaff en première mi-temps. La frappe enroulée de l’Anglais a été bloquée de la tête par le défenseur Fallou Fall.
FALLOU 😤 pic.twitter.com/90xBIrY2se
— St Louis CITY SC (@stlCITYsc) September 14, 2025
Les partisans montréalais retrouvaient leur capitaine après plus d’un mois d’absence. Aux prises avec un problème à l’oreille interne, Piette souhaitait tester son état de santé. Il a joué 57 minutes avant de laisser sa place à Fabian Herbers, qui effectuait lui-même un retour au jeu après deux mois d’absence.
Montréal demeurera à la maison pour son prochain match, samedi prochain contre les Red Bulls de New York.