Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Un zoo pas comme les autres»: Clifford, Émilie et leur équipe s'attendent à une période encore bien remplie

Dès le 7 avril 19 h 30, à TVA et TVA+

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

2025-04-03T10:00:00Z
Partager

Alors qu'une nouvelle saison débute au zoo Miller, Clifford, Émilie et leur équipe s'attendent à une période encore bien remplie. Cette septième saison sera l’ultime de la série, puisque le couple souhaite désormais se consacrer pleinement au bien-être de ses animaux.

• À lire aussi: Voici comment calculer l'âge de son chat

• À lire aussi: C'est la fin pour «Un zoo pas comme les autres» à TVA

Ouvert depuis 2013, le zoo entame donc sa 11e année. Ce printemps est marqué par l'aboutissement d'un projet attendu depuis mai 2023: l’élargissement de l’enclos des ours kodiaks. Malgré un stress intense, l’équipe parvient à finaliser les derniers préparatifs du nouvel espace en un temps record, pendant que le sédatif fait effet sur les ours, qui ne pouvaient bien évidemment pas prendre part à la construction.

Un autre agrandissement d’environnement marquant est celui des tapirs, qui ont accueilli un petit bébé, Eddy, une rareté chez cet animal. Il se montre le bout du nez pour la première fois du printemps après un hiver encabané. Tous redécouvrent avec joie la magie de l’eau et leur nouvelle aire de vie.

Ces deux nouveautés ont émerveillé l'équipe, rassemblée pour observer ces compagnons à quatre pattes s'enthousiasmer devant leurs différents habitats.

Une belle surprise attendait l’équipe lors de la réouverture: la naissance de Tokyo chez les lémurs. C’est en se rendant à la serre que Valérie, technicienne en santé animale, découvre par hasard une minuscule silhouette agrippée à sa mère. Comme il est souvent difficile de détecter une gestation chez ces espèces, cette naissance a réchauffé bien des cœurs en ce début de printemps.

Autre adorable nouveauté: le public pourra observer cinq renardeaux orphelins en réhabilitation avant leur retour à la vie sauvage.

On nous a même confié que la plupart des animaux étaient ravis de revoir l’équipe de tournage. Après six saisons, ils ont bien compris que leur présence rime généralement avec enrichissements et gourmandises. Travailler avec de telles espèces signifie toujours s’attendre à l’improbable! Les tournages ne sont donc jamais de tout repos au zoo Miller.

À voir aussi:

Publicité
Publicité