Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

L'homme de Brossard accusé de l’enlèvement de sa conjointe plaidera non coupable

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Partager

Agence QMI

2022-07-13T21:52:31Z
Partager

L’homme de 35 ans de Brossard soupçonné de s’être fait passer pour un policier pour kidnapper son ex-conjointe en janvier, en Ontario, plaidera «non coupable», a affirmé son avocat, selon CTV News.

• À lire aussi: Déguisé en policier pour enlever son ex-conjointe

Mohamad Lilo a comparu mercredi après-midi dans une salle d’audience virtuelle de Barrie et il va demeurer en garde à vue.

Il a été accusé d’enlèvement dans le cadre de la disparition de son ancienne conjointe le 12 janvier dernier, à Wasaga Beach, en Ontario.

Il est également accusé de tentative de meurtre et de tentative d’enlèvement, dans le cadre d’une attaque contre cette même ex-conjointe ayant eu lieu en décembre 2021 à Richmond Hill, toujours en Ontario.

Mohamad Lilo avait été arrêté mardi un peu avant 14 h alors qu’il circulait à bord de sa voiture non loin du Mail Champlain, à Brossard.

Il avait alors été conduit en véhicule de police par des agents de la Police provinciale de l’Ontario jusqu’à l’aéroport de Saint-Hubert, pour être ensuite transporté par avion jusqu’en Ontario.

Il est soupçonné d’avoir enlevé, à l’aide de deux autres individus, son ancienne conjointe, Elnaz Hajtamiri, une immigrante iranienne de 38 ans. La victime n’a toujours pas été retrouvée.

Mohamad Lilo aurait déjà tenté une première fois de kidnapper son ancienne conjointe en décembre dernier à Richmond Hill, en Ontario.

La femme aurait été sévèrement battue avec une poêle à frire par deux hommes dont faisait possiblement partie Mohamad Lilo, dans un stationnement souterrain.

La femme avait eu besoin d’une quarantaine de points de suture à la tête à la suite de cette agression.

Publicité
Publicité