L'explosion dans «Dumas» a créé un moment inattendu pour les acteurs Vincent Leclerc et David Bélizaire
Pierre-Luc Houle
Dans l'épisode de Dumas de ce lundi 6 octobre, le public a eu toute une surprise quand la voiture dans laquelle prenait place Thierry Mateau (Jean-Moïse Martin) a explosé sous les yeux d'Éric Bonin (Vincent Leclerc) et de Marc Daniel (David Bélizaire). Sur son compte Facebook, Vincent Leclerc a abordé l'envers du décor de cette scène prenante et a révélé au passage le moment inattendu que lui et son collègue David Bélizaire ont vécu.
• À lire aussi: Gildor Roy a dû être suivi par des policiers pendant un tournage
• À lire aussi: Le tournage de la série «Dumas» a été interrompu d’urgence
Leclerc explique que lui et son partenaire de jeu ont également été exposés à une installation modeste de gaz et de débris. Cependant, cette installation s'est révélée plus saisissante qu'anticipée, et il précise qu'ils ont presque perdu le fil de leur texte tant ils ont été surpris par l'intensité de l'explosion.

Il a d'ailleurs dévoilé que cette scène a été réalisée en une seule prise, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu de la complexité technique déployée pour sa création.


Voici ce que le comédien a écrit sur ses réseaux sociaux:
«Bravo à l’équipe de pyrotechnie pour cette superbe explosion hier soir dans Dumas. On me dit qu’il y a eu très peu de corrections FX par la suite. Et pour l’anecdote, quand on a retourné la caméra sur nous, David Bélizaire et moi avons aussi eu droit à un mini set-up explosif de gaz et de débris... avec une détonation pas mal plus forte que ce à quoi on s’attendait. Ce qui fait que notre réaction de frousse/surprise est véritable! lol!! (On a failli sortir d’autres mots que notre texte ... des GROS ... mots! 😬) Une prise! Merci-bonsoir! 😳😳😳»