Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L'équipe découvre le plateau de la deuxième saison de «FEM»

La première saison de «FEM» est disponible sur TV5Unis

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

2025-05-08T10:00:00Z
Partager

L’équipe a eu le plaisir de retrouver les personnages de la deuxième saison de la série FEM, en accueillant à la fois de nouvelles figures et ceux que nous avons appris à chérir dès la première saison. L’identité forte de ce projet ne fait plus aucun doute, et elle s’impose une fois de plus à travers ses décors soignés, son ambiance singulière et les costumes évocateurs de ses personnages. Tout laisse croire que la suite des aventures mouvementées de Zav saura encore nous toucher par son authenticité.

• À lire aussi: Émily Bégin prévient les finalistes de «Star Académie» que «ça va brasser» en sortant

• À lire aussi: Émily Bégin de retour dans la deuxième saison de cette série télé

À quoi peut-on s’attendre avec cette deuxième saison?

Si la première partie de cette série nous a plongés dans l’univers de l’adolescence de Zav, qui cherchait son identité sexuelle et musicale à travers ses amitiés, ses amours et sa famille, on retrouve cette fois-ci une Zav bien plus assumée comme nous l’explique la réalisatrice, Marianne Farley. «On découvre l’hyperféminité de Zav et les autres personnages présents. On est à la recherche de cette découverte de soi. On va découvrir aussi davantage la grande ville et l’industrie de la musique où les sonorités feront encore partie intégrante de la série.» L’acteur Lennikim nous mentionne que son personnage, dans sa période d’adolescence, vivra également de grosses turbulences. « Elle va pas mal aliéner les gens qui sont autour d’elle et qui l’aiment pour vrai. Elle a besoin d’approbation et de plaire, mais ne va pas les chercher nécessairement chez les bons individus.»

Publicité

1 / 4

Une équipe déjà bien soudée

La chimie a instantanément évolué au sein de l’équipe lors des premiers tournages. Le groupe était donc bien évidemment très heureux de se retrouver de nouveau. «C’était mon premier rôle à la télévision, donc j’avais vécu beaucoup de nervosité. Je n’aurais pas pu tomber mieux! Marianne est une perle qui allie douceur et rigueur sur son plateau. Maintenant, j’apprends mes textes en entendant la voix de mes collègues qui me répondent», nous a confié Émily Bégin, qui revient à nouveau dans son personnage de la chanteuse déchue, Nathalie. Pour Lennikim, même son de cloche. « On se connaît tellement bien que c’est facile de tomber dans une énergie de camp de vacances, mais on réussit à rester très professionnels. On est si heureux de se retrouver!» Des liens bien forts se sont d’ailleurs créés. «Lennikim est pour moi un grand ami. On se fait confiance et sur le plateau, j’ai besoin de lui dire quelques mots pour qu’on se comprenne,» nous a révélé Marianne.

Des sujets importants

FEM aborde des thèmes importants et très actuels qui ne se retrouvent pas nécessairement souvent au petit écran. «À chaque fois qu’on peut parler de l’inclusion de n’importe quelle communauté, ça me rend très fière. Je me considère comme un allié de la communauté LGBTQ2+ depuis longtemps et j’adore participer à ce type de projet très essentiel à mes yeux», s’est exprimé le nouveau venu dans la série, Antoine Pilon. «J’ai reçu des messages de jeunes qui m’ont dit que Zav leur avait permise de faire leur coming-out par rapport à leur identité de genre. C’est vraiment le plus beau cadeau qu’on puisse nous faire, puisqu’on voulait que ce projet soit synonyme de bienveillance», nous a expliqué Lennikim avec émotion. Émily se fait également souvent parler de l’impact que peut avoir la série. «Ça apporte des conversations familiales et c’est tant mieux! On amène de belles réflexions importantes et c’est une série qui fait des miracles avec le budget qu’il lui est alloué.»

Publicité

1 / 3

Un nouveau personnage

Antoine Pilon se retrouve un peu partout sur nos écrans et la série FEM n’en fera pas exception! «Georges est un producteur dans la boîte de production Cry Records où il rencontre Zav. Il est aussi un artiste et un compositeur de rythmes. Il développe beaucoup d’affinités avec elle et va vouloir participer à ses rêves.» Même s’il est arrivé à la deuxième saison, il s’est senti inclus dès le départ. « C’est une très belle équipe qui a bien du plaisir sur le plateau. Je n’avais jamais eu la chance de travailler avec Marianne Farley et j’ai adoré mon expérience. L’intégration au groupe s’est faite très facilement grâce à leur accueil, mais aussi, en plus des acteurs, je connais beaucoup de gens dans l’équipe technique. Le monde télévisuelle devient rapidement une famille.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité