Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Kim Rusk a dû couper un lien fort avec sa fille en allant à «Sortez-moi d'ici!»

Partager

Guillaume Picard

2025-04-16T19:00:00Z
2025-04-16T19:00:28Z
Partager

La gagnante de la troisième saison de Loft Story, Kim Rusk, a replongé dans le même genre d’émotions, 19 ans plus tard, en posant ses valises dans la jungle panaméenne lors du tournage de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!.

• À lire aussi: Kim Rusk nous confie quelle a été sa plus grande phobie à «Sortez-moi d’ici!»

• À lire aussi: «Sortez-moi d'ici!»: Un lien de famille inattendu entre deux participantes

Celle qui anime le midi et le retour à la maison à CKOI, à Montréal, précise toutefois que le contexte est différent, dans la mesure où sa première téléréalité, en 2006, l’a fait connaître et ne comptait que des inconnus. 

Cette fois, le dimanche soir, Sortez-moi d’ici! regroupe des personnalités connues qui ont, ensemble et solidairement, du plaisir, du courage, de la peine et des émotions fortes, le tout alors qu'elles sont privées de conditions optimales sur le plan du sommeil, de la nourriture et de l'hygiène. Le tournage s'est étiré pendant deux semaines, en décembre dernier, au cœur de la jungle au Panama.

Se séparer de sa fille de 6 ans

Et cette fois, Kim Rusk devait se séparer de sa fille de 6 ans, Billie, ce qui a amené son lot de défis pour la mère et son héritière.

Publicité

«Ma fille ne voulait pas que j’y aille parce que tu pars deux semaines, plus deux jours avant où nous sommes séquestrés à l’hôtel pour pas que les participants se rencontrent. Pas de téléphone! Moi, je m’en foutais, des araignées et de la nourriture. C’était de ne pas être avec mon enfant...»

Kim Rusk devait en quelque sorte apprendre pour la première fois à Billie à se détacher d’elle, un geste qui la rendait elle-même craintive.

Les campeurs de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!»: Brigitte Lafleur, Jean-Michel Anctil, Naadei Lyonnais, Jeff Boudreault, Kim Rusk, Gino Chouinard, Pascal Morrissette, Sonia Vachon, Marc-Antoine Dequoy et Chloée Deblois.
Les campeurs de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!»: Brigitte Lafleur, Jean-Michel Anctil, Naadei Lyonnais, Jeff Boudreault, Kim Rusk, Gino Chouinard, Pascal Morrissette, Sonia Vachon, Marc-Antoine Dequoy et Chloée Deblois. PHOTO FOURNIE PAR TVA

• À lire aussi: Philo Lirette lance une pétition pour aider Kim Rusk à réaliser un rêve

«Ça me faisait peur de couper ce lien-là avec ma fille. Toute cette expérience là au Panama, c’était un défi que la vie me lançait. Donc, je l’ai saisi.»

Comme une mère au Panama

Le plus comique, si on veut, c’est que Kim Rusk se sentait comme une mère à Sortez-moi d’ici!

«J’ai été une campeuse rassembleuse et j’avais l’impression que j’étais comme la mère un peu du camp. C’est là que j’ai fait: okay, ça, c’est vraiment un trait de caractère de ma personnalité!»

Kim Rusk, qui a été blessée à un poignet lors d’un défi impliquant un serpent, a tellement vécu un «buzz plaisant» à Loft Story et à Sortez-moi d’ici! qu’elle referait une autre téléréalité. Prenez des notes, les producteurs!

Publicité

• À lire aussi: Kim Rusk partage une rare photo de son père, Patrick Zabé

En deuil de la quotidienne de Star Académie

C’est aussi une amatrice de téléréalité. Elle n’a rien manqué de la quotidienne de Star Académie, dont elle dit «être en deuil» depuis que la saison s’est terminée récemment par le couronnement de Mia Tinayre.

«Moi, je mange de la téléréalité. Je capote parce que je trouve tellement que c’est exponentiel, ce que les participants vivent. Et parce que je sais ce qu’ils vivent pour l’avoir vécu, on dirait que je suis encore plus intéressée de les voir réagir, parce que c’est surhumain. C’est pas normal, mais tu es encadré, donc c’est une belle liberté dans un cadre», a ajouté celle qui a aimé que le format de Sortez-moi d’ici! «ne soit pas dans le mensonge et la trahison».

«C’est que de l’amour et quand quelqu’un part, tu es triste.»

En revenant au Québec juste avant les Fêtes, Kim Rusk a subi un «choc» dont elle avait oublié la portée.

«Pour le Loft, je m’en souviens, tu sors, tout est live. Avec Sortez-moi d’ici!, il y a un décalage. Il faut que tu te reprogrammes. Quand je suis revenue, je rêvais au camp, tellement c'est imprégné en nous, cette expérience-là. J’encourage les autres artistes à le faire, car tu ne vis jamais un buzz de même!»

À VOIR AUSSI: 

Publicité

Publicité
Publicité