L'équipe de «Chanteurs masqués» célèbre les fêtes de fin d'année
Dimanche 7 décembre 19 h, TVA et TVA+
Steve Martin
La finale a été diffusée, l’identité des finalistes, dévoilée, et le gagnant, couronné. Les participants de la grande fête musicale n’ont pas pour autant entonné leur dernière chanson ni leur dernier rigodon! Le temps est en effet venu de célébrer la saison des fêtes avec eux, qui se présentent cette fois à visage découvert!
• À lire aussi: Meilleures idées cadeaux de Noël pour petits et grands: votre guide complet
• À lire aussi: Cette animatrice s’est fait inviter à participer à «Chanteurs masqués» après avoir chanté dans un party karaoké
• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: Voici tous les démasqués de toutes les saisons de l'émission
Comme on le sait maintenant, c’est Stef Carse qui, sous le costume du Cardinal, a remporté la finale au terme d’une saison relevée. Il a ainsi surpassé ses 14 rivaux dans leurs costumes respectifs, dont Sylvie Fréchette, Boom Desjardins, Joe Bocan, Georges Laraque, Léane Labrèche-Dor, Clodine Desrochers ainsi que... Bibi et Geneviève.
Le temps d’un rendez-vous festif, l’interprète, qu’on a peu vu ces dernières années de notre côté de la frontière, a l’opportunité de renouer avec les trois autres finalistes, William Cloutier, Marilou et Marie-Eve Janvier, alias Renardo, Cari-Belle et la Sorcière. «Nos quatre finalistes vont chanter ensemble Happy Xmas, de John Lennon, dès l’ouverture de l’émission, révèle le producteur Martin Proulx. C’est un beau clin d’œil à la saison qui vient de se terminer. Ensuite, chacun reviendra faire un numéro.»
Des voix puissantes
Celui qui a épaté la galerie dans son habit de volatile écarlate tout au long de la saison sera au cœur d’un des grands moments de la soirée, alors qu’il revisite un classique immortel en compagnie de l’enquêtrice Mélissa Bédard. Comme on peut s’y attendre, leurs voix puissantes seront mises en valeur dans un numéro qui marquera certainement les esprits. «Stef et Mélissa, qui ont enregistré Amazing Grace en Floride dernièrement, l’interprètent sur notre plateau, précise le producteur. C’est un des très, très beaux moments de la soirée.» On chuchote par ailleurs que Marilou, qui a délaissé ses livres de cuisine pour renouer avec le chant, dépoussiérera un air qu’on n’a pas entendu depuis 20 ans en compagnie d’un de ses interprètes originaux. De qui s’agit-il? Vous avez encore quelques jours pour le deviner...
«Toutes saisons confondues, ç’a été notre année la plus “vocale”, souligne Martin Proulx. Ça a donné le vote le plus serré de l’histoire de Chanteurs masqués quand est venu le temps de consacrer un gagnant. Nous avons eu droit à du très, très gros calibre sur le plan vocal.» En prime, les fans auront droit à un duo formé des deux personnalités les plus compétitives de notre panel de fins limiers: Anouk Meunier et Sam Breton. Ces derniers ont fouillé dans les boules à mites, histoire de ressusciter quelques airs traditionnels qui ont marqué plusieurs générations. «Ils vont chanter des chansons comme La bastringue. Ça va déménager!» Rappelons qu’Anouk et Sam ont enfin pu mettre leur rivalité en veilleuse puisqu’ils ont reçu conjointement l’Oreille d’or, remise aux enquêteurs les plus perspicaces de la saison.
De la grande visite
Une émission de Chanteurs masqués ne serait pas complète sans un nouveau mystère à percer. L’an dernier, le jovial Yves Lambert nous avait en effet régalé de quelques airs du temps des fêtes dans son costume de père Noël. Cette année, on aura droit à toute une surprise en découvrant l'identité de l'invitée toute spéciale qui se cache sous le costume de la Fée des étoiles.
«C’est vraiment l'un des plus gros booking de l’histoire de Chanteurs masqués, confie le producteur. Lors de notre capsule indices, on la voit aller porter des cadeaux à des gens qu’on a pu voir à l’émission. C’est une personne qui a une carrière à l’international. Ça va être un beau punch quand les gens vont découvrir de qui il s’agit!»