Publicité
L'article provient de 24 heures

L'élection du nouveau pape dérange l'industrie du showbiz et voici pourquoi

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-05-09T16:00:00Z
2025-05-09T16:14:17Z
Partager

Après le décès du pape François en avril dernier, il était maintenant temps pour l'Église d'élire un successeur — un processus qui a fait réagir le star-système!

• À lire aussi: Ce personnage clé ne reviendra pas dans «Emily in Paris» et les fans sont dévastés 

• À lire aussi: Harry Styles fait jaser avec une rumeur qui plaira aux fans 

Cette décision, elle s'est faite au sein du conclave, qui se déroule dans la chapelle Sixtine au Vatican – les cardinaux électeurs (ceux de moins de 80 ans) s'y réunissent pour voter en toute confidentialité et continuent le processus jusqu'à ce qu'une majorité élise le prochain pape, moment indiqué par la fumée blanche qui sort de la cheminée de l'établissement. C'est donc le pape Léon XIV, originaire des États-Unis et citoyen péruvien, qui a été élu pontife à l'issue de cet événement d'envergure qui a attiré les regards du monde.

Publicité

En plus de faire la une des journaux, l'élection du pape a aussi fait des vagues auprès des vedettes de façon inattendue. En effet, le conclave n'a attiré nul autre que Harry Styles, de passage en Italie.

Il semblerait que la pop-star était bel et bien au Vatican, attiré dans la foule qui attendait la grande annonce et aperçu par ses fans, se démarquant avec sa casquette lisant «La techno est mon chum». Le chapeau de la marque IDEA est maintenant en rupture de stock, visiblement apprécié par les admirateurs du chanteur qui parcourt le monde depuis la conclusion de sa tournée.

Publicité

Ce n'est pas tout; la sélection du successeur du pape François aurait aussi perturbé le tournage de la saison 5 d'Emily in Paris! Il n'y a que deux jours, la série Netflix laissait savoir à ses adeptes que le nouvel opus était maintenant en cours de tournage, pour réaliser que les hélicoptères qui arrivaient pour couvrir le conclave apportaient beaucoup de bruit, de chaos et d'imprévus, selon US Weekly . Une source leur aurait rapporté que Lily Collins et Philippine Leroy-Beaulieu filmaient des scènes ensemble, mais devaient constamment arrêter et recommencer à cause des distractions sonores.

Toutes des choses qu'on n'aurait jamais pu voir venir!

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité