Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L'après «Star Académie» a été difficile pour Olivier Bergeron qui n'a pas eu le choix de travailler comme camionneur

Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-04-08T14:40:14Z
2025-04-08T16:24:17Z
Partager

Trois ans après avoir atteint la demi-finale de Star Académie, Olivier Bergeron se taille aujourd’hui une place dans le top 24 d’American Idol. «C’est complètement fou, je ne réalise pas vraiment ce qui se passe en ce moment», souffle Olivier Bergeron au bout du fil depuis Hollywood. 

• À lire aussi: «American Idol»: Olivier Bergeron de «Star Académie» débarque à Hollywood grâce à Lionel Richie, Carrie Underwood et Luke Bryan

• À lire aussi: Un ancien Académicien bien connu tente sa chance à «American Idol»

• À lire aussi: Garou ne sera pas de retour à «Star Académie»

Le jeune chanteur néo-brunswickois, révélé grâce à Star Académie en 2022, a déjà fait une forte impression au cours des rondes préliminaires de la compétition américaine. De l’étape de l’audition jusqu’à la célèbre Hollywood Week, les reprises de succès de Jelly Roll, Imagine Dragons ou encore Audioslave servies par Olivier Bergeron lui ont valu moult compliments de la part des juges, Luke Bryan le qualifiant au passage de «véritable rockstar».

Des compliments qui permettent désormais au chanteur de 23 ans de «recommencer à croire en [son] rêve».

«Après Star Académie, j’ai lancé un EP qui n’a pas fonctionné autant que je le voulais, alors j’avais commencé à travailler comme camionneur et je perdais un peu espoir de pouvoir gagner ma vie comme chanteur. Ce milieu-là, c’est comme des montagnes russes. Les highs sont extraordinaires, mais il y a aussi des bas qui sont très difficiles», confie-t-il.

Publicité

Recruté via TikTok

Si Olivier Bergeron s’est présenté aux auditions d’American Idol tenues à New York, l’an dernier, c’est qu’il y avait été invité par les membres de la production. Ceux-ci l’ont découvert grâce à ses reprises publiées sur son compte TikTok, flairant en lui un potentiel certain pour leur 23e saison.

«Quand ils m’ont écrit, je pensais que c’était quelqu’un qui voulait m’arnaquer. Je ne pensais même pas que j’avais le droit d’auditionner», laisse-t-il tomber en riant.

«Mais j’ai eu plusieurs discussions avec eux, j’ai passé des préauditions par Zoom. Je me suis rendu à New York sans vraiment me faire d’attentes. Puis, j’ai reçu des commentaires vraiment positifs de la part de Lionel Richie, Carrie Underwood et Luke Bryan, qui m’ont encouragé à me battre pour ma place dans la compétition. Mais sur les 120 000 auditions qu’ils ont passées, je ne pensais jamais me rendre jusqu’au top 24», poursuit-il.

Séduire le public

Olivier Bergeron a beau avoir reçu l’appui répété des juges d’American Idol, son sort repose désormais dans les mains du public. Ce sont en effet les téléspectateurs qui seront appelés à voter durant chaque épisode de cette nouvelle ronde qui s’amorcera à partir d’Hawaï, dès dimanche soir.

Et c’est un Olivier Bergeron confiant qui aborde cette prochaine étape de son parcours.

«À Star Académie, c’est le public qui m’a sauvé chaque fois où j’étais en danger. Alors, je vais faire comme d’habitude: faire confiance au destin», conclut Olivier Bergeron.


  • Les prochains épisodes d’American Idol seront diffusés dimanche et lundi, à 20h, sur les ondes d’ABC.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité