Un ancien Académicien bien connu tente sa chance à «American Idol»

Bruno Lapointe
Trois ans après avoir atteint la demi-finale de Star Académie, Olivier Bergeron tente aujourd’hui sa chance à l’émission American Idol. Le chanteur néo-brunswickois a auditionné devant les juges Lionel Richie, Luke Bryan et Carrie Underwood pour la prochaine saison de la compétition télévisée.
• À lire aussi: Olivier Bergeron de Star Académie est en amour
• À lire aussi: Olivier Bergeron de Star Académie est nouvellement célibataire
Le jeune chanteur de 23 ans a lui-même annoncé sa participation à la ronde d’auditions de la 23e saison d’American Idol, sur son compte Instagram.
«Après une courte pause des réseaux sociaux, je suis fier d’annoncer que j’ai eu la chance et l’opportunité d’auditionner devant les juges célèbres Lionel Richie, Luke Bryan et Carrie Underwood. Branchez-vous le 9 mars pour voir ce qui s’est passé», indique Olivier Bergeron dans la légende accompagnant une photo où il pose devant le logo de l’émission.
Révélé lors de la cuvée 2022 de Star Académie, Olivier Bergeron s’est incliné en demi-finale, permettant ainsi à Éloi Cummings d’accéder à l’ultime étape de la compétition. Plus discret dans l’année suivant son élimination, le chanteur est revenu en charge en 2024 avec une série de chansons, réunies sur le microalbum Dans un vieux placard, lancé en novembre dernier.
- La prochaine saison d’American Idol démarrera le 9 mars sur les ondes d’ABC.