Publicité
L'article provient de 24 heures

L'agrafeuse qui a endommagé les Switch 2 chez GameStop mise aux enchères

Partager

pesesurstart .com

2025-07-10T16:13:18Z
Partager

Vous avez probablement vu la nouvelle passer: un magasin GameStop a été dans l’eau chaude en juin après avoir accidentellement percé des boîtes de Nintendo Switch 2 avec une agrafeuse. Et ce, le jour du lancement de la console!

• À lire aussi: EB Games dévoile ses ambitions pour le Canada

• À lire aussi: Une nouvelle ère pour Donkey Kong [entrevue]

Cette belle bourde de GameStop est survenue dans un magasin à Staten Island et a rapidement fait le tour du Web. Tout a été réglé avec les clients touchés, mais GameStop n’a pas dit son dernier mot.

La boutique a décidé de tourner ce faux pas en bon geste en mettant aux enchères sur eBay plusieurs objets liés à l’accident, au profit de l'organisation caritative Children’s Miracle Network, qui soutient les hôpitaux pédiatriques pour améliorer les soins de santé des enfants.

Parmi les articles en vente sur eBay, on retrouve la fameuse agrafeuse, une console Switch 2 endommagée (mais réparée), son emballage d’origine percé, ainsi que l’agrafe elle-même, méticuleusement conservée dans une pochette.

Le tout est accompagné d’un certificat d’authenticité signé par Ryan Cohen, PDG de GameStop, qui décrit l’incident comme «un moment de lancement hâtif» qui a pourtant donné naissance à une «légende du commerce de détail».

Au moment d’écrire ces lignes, l’enchère a déjà franchi les 110 000$ US. Il reste encore six jours, alors les centaines de personnes qui tentent de mettre la main sur le lot devront patienter encore.

«Bien que l'incident ait été malheureux, nous espérons que son héritage servira à un but plus grand,» peut-on lire sur la fiche eBay.

Publicité
Publicité