Publicité
L'article provient de 24 heures

EB Games dévoile ses ambitions pour le Canada

La chaîne amorce une transformation majeure sous sa nouvelle direction.

Agence QMI
Partager

pesesurstart .com

2025-07-11T16:02:48Z
Partager

Le magasin de jeux vidéo et accessoires EB Games entre dans une nouvelle ère.

Anciennement rebaptisée GameStop Canada en 2021, la chaîne a été rachetée en 2025 par l’entrepreneur québécois Stephan Tétrault. Cette acquisition marque le début d’une série de changements importants, dévoilés cette semaine sur le site officiel de l’entreprise.

EB Games annonce ainsi une refonte complète de ses systèmes technologiques, avec l’objectif de rendre l’expérience en ligne et en magasin «plus rapide, plus fluide et mieux intégrée».

Voici ce qui est annoncé:

  • Un tout nouveau site web
  • De meilleurs outils libre-service
  • Un passage en caisse plus rapide
  • Une découverte de produits améliorée
  • Des frais de livraison dynamiques

La compagnie insiste: il ne s’agit pas d’un simple rafistolage, mais bien d’une relance complète. Une page d’actualités sera bientôt mise en ligne pour suivre les annonces à venir, et la direction dit vouloir instaurer une «nouvelle culture d’écoute».

Rappelons que la chaîne a récemment retiré la livraison gratuite pour les commandes en ligne au Canada, une décision critiquée par plusieurs internautes. Avec l’annonce des «frais de livraison dynamiques», tout porte à croire que ce changement est là pour rester. Dans les commentaires sous le communiqué sur les réseaux sociaux, les réactions sont tièdes: certains s’inquiètent pour la sécurité d’emploi des employés, notamment en raison de l’arrivée des nouveaux outils libre-service, tandis que d'autres critiquent fortement les frais dynamiques.

À suivre.

Publicité
Publicité