L'acquisition de Brad Marchand encore «un peu bizarre» pour Aleksander Barkov

TVA Sports
Le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, a fait un aveu au lendemain de la date limite des transactions : l’acquisition de Brad Marchand est encore un peu étrange pour lui.
«Pour l’instant, c’est un peu bizarre», a lancé Barkov samedi en apercevant le nom du nouveau venu au-dessus d’une case dans le vestiaire de l’équipe, tel que cité par Tim Reynolds de l’Associated Press.
- À lire aussi: Jacob Fowler termine sa saison de la meilleure façon
- À lire aussi: Demidov ne veut pas trop éblouir pour ne pas faire mal paraître ses coéquipiers
Les Panthers et les Bruins de Boston ont croisé le fer lors des deux dernières années en séries éliminatoires. La peste qu’est Marchand avait appris à haïr le rival de Sunrise, et les sentiments étaient sans doute réciproques.
La bonne nouvelle pour les Panthers et Barkov, c’est qu'ils n’auront plus le détestable attaquant dans leurs pattes.
«C’est un gagnant, s’est réjoui Barkov. Il a gagné la coupe Stanley avec Boston et chaque année, il a fait partie de très bonnes équipes. Il amène de l’expérience dans les matchs importants. Tout le monde connaît le genre de joueur et l’être humain qu’il est. C’est bien de l’avoir de notre bord, pour une fois.»
L’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a amené un point intéressant au sujet de l’ajout de Marchand, reconnu pour ses habiletés offensives et ses talents d’agitateur. L’équipe semble surtout voir en Marchand la solution en infériorité numérique.
«Je comprends que c’est anormal de parler de Marchand ainsi, a concédé Maurice, mais il a formé le meilleur duo possiblement avec Patrice Bergeron pendant des années. Il fait partie de l’élite dans ce département.»
Marchand n’a pas coûté très cher aux Panthers, qui l’ont obtenu en retour d’un choix conditionnel de deuxième tour en 2027 qui pourrait devenir un choix de premier tour en 2027 ou 2028.
À 36 ans, il demeure efficace comme en fait foi sa récolte de 21 buts et 26 aides pour 47 points en 61 matchs cette saison.