Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Kyïv remercie Paris de soigner des «blessés de guerre ukrainiens»

AFP
Partager

AFP

2022-05-25T21:47:25Z
Partager

Kyïv a remercié la France d'accueillir «des blessés de guerre ukrainiens au sein de ses hôpitaux, et notamment au sein des hôpitaux des armées», selon un communiqué publié mercredi soir par le ministère français des Armées. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] 91e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

Lors d'un échange téléphonique avec son nouvel homologue français Sébastien Lecornu, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov «a remercié la France pour les soins qu'elle offre à des blessés de guerre ukrainiens», selon ce communiqué.

AFP
AFP

Deux premiers militaires ukrainiens ont été accueillis à l'hôpital militaire de Percy, en région parisienne, a précisé à l'AFP le cabinet du ministre français.

Le ministre ukrainien a «rappelé les besoins importants des forces armées ukrainiennes pour pouvoir maintenir leur effort face aux offensives russes, alors que le conflit pourrait durer», ajoute le communiqué.

L'armée ukrainienne a publié de premières images de la douzaine d'obusiers Caesar donnés par la France et désormais actifs contre l'armée russe, sans précision quant à l'endroit où ils sont mobilisés. Une douzaine d'autres obusiers doivent être fournis à Kyïv par les Pays-Bas et l'Allemagne.

Publicité
Publicité