Kourtney Kardashian lance des suçons pour le vagin


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Kourtney Kardashian (de la célèbre famille du même nom) fait parler d’elle pour un nouveau produit assez particulier: des sucettes censées améliorer la santé vaginale.
Présentés comme des «gâteries sucrées pour votre vagin», ces bonbons font partie de sa gamme de bien-être féminin Lemme.
• À lire aussi: «J’adore mon corps»: Kourtney Kardashian répond à un commentaire sur son corps post-partum
Sur Instagram, l’aînée de la sororie Kardashian a partagé quelques publications pour donner un aperçu de son nouveau projet.
Comme pour ses bonbons en gelés controversés lancés en 2024, l’ingrédient principal des «suçons probiotiques Lemme Purr» est la bactérie Bacillus Coagulans.
«Cette sucette probiotique pour la santé des femmes, une première du genre, est formulée avec des probiotiques rigoureusement étudiés, de la vitamine C et un extrait naturel d’ananas pour favoriser le bien-être féminin et la santé globale», peut-on lire sur Instagram.
Cette initiative suscite cependant la controverse, comme lorsque Kardashian avait lancé ses bonbons en gelée censés améliorer la santé vaginale, l’an dernier.
• À lire aussi: Kim Kardashian révèle avoir été diagnostiquée d'un anévrisme cérébral qu'elle attribue au stress de son divorce avec Kanye West
La Dre Anita Mitra, spécialiste du microbiome vaginal, avait alors publié une vidéo détaillant cinq raisons pour lesquelles elle déconseille ce type de probiotiques.
Selon elle, les termes comme «microbiome» et «probiotique» sont souvent utilisés comme des mots à la mode, sans réelle valeur médicale.
Elle ajoute que si tout va bien, il n’est pas nécessaire de chercher à «réparer» quoi que ce soit.
Elle souligne aussi qu’il existe une multitude de probiotiques, mais que ceux proposés par Kardashian ne sont pas recommandables.
Les suçons pour le vagin Lemme Purr seront mis en vente exclusivement dans les magasins Target aux États-Unis et sur le site web de ce détaillant au coût de 5,99 $US le paquet de 5.