Kotkaniemi réalise une première en presque deux ans
Agence QMI
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi ne connaît pas le succès escompté en offensive depuis son arrivée chez les Hurricanes de la Caroline, mais mardi soir, il a rappelé à tous qu’il a conservé sa touche autour des filets adverses.
• À lire aussi: Matt Rempe marque un superbe but qui fait mal aux Sénateurs
• À lire aussi: Autre grosse victoire pour le CH
• À lire aussi: Traitement de McDavid: «Je présume qu’on se fout» des meilleurs joueurs
Le Finlandais a inscrit les deux filets des siens dans un gain de 2 à 1 aux dépens des Stars à Dallas. Il a du même coup freiné une disette de neuf rencontres sans but et a réalisé son premier doublé en saison régulière depuis le 14 mars 2023.
«KK» a surpris le gardien Jake Oettinger à l’aide d’un tir vif à la suite d’une passe transversale de Brent Burns pour ouvrir le pointage tard en deuxième période.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Au retour du vestiaire, Thomas Harley a créé l’impasse avec moins de 10 minutes à écouler, mais Kotkaniemi a répliqué en redirigeant une rondelle haute dans la cage des Stars. Il revendique neuf buts cette saison.
Les «Canes» ont savouré un troisième triomphe consécutif.
Autre avance perdue des Sharks
À Nashville, les Sharks de San Jose ont bousillé une priorité de quatre buts pour s’incliner 7 à 5 devant les Predators, qui ont pu compter sur le talent de Jonathan Marchessault.
Le Québécois s’est éclaté avec un but et trois aides. Il a notamment réduit l’écart à un filet au début du troisième tiers en poussant le disque derrière le portier Alexandar Georgiev.
Marchessault s’est aussi fait complice de la réussite de Nick Blankenburg, qui a donné l’avance aux «Preds» pour de bon. Notons aussi le troisième but de la campagne de l’ancien du Tricolore Justin Barron.
Chez les Sharks, qui s’étaient inclinés 6 à 3 face aux Bruins de Boston lundi malgré une avance, Macklin Celebrini a ouvert la marque à la deuxième minute de jeu. Il a porté à 14 son total de buts du calendrier régulier.