Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Traitement de McDavid: «Je présume qu’on se fout» des meilleurs joueurs

Partager

TVA Sports

2025-01-21T19:23:09Z
2025-01-21T19:27:42Z
Partager

La Ligue nationale de hockey en fait-elle assez pour protéger ses supervedettes, dont Connor McDavid? La réponse des joueurs des Oilers d’Edmonton est un non catégorique.

Le numéro 97 a été suspendu trois matchs pour un double échec à l’endroit de Connor Garland des Canucks de Vancouver survenu dans les derniers instants de la rencontre de samedi dernier. 

Harcelé sur la patinoire par Garland, McDavid en a eu assez et a décidé de se faire justice.

«Je présume qu’on s’en fout que les meilleurs joueurs de la ligue prennent part aux matchs. Je vais m’en tenir à ça», s’est prononcé Leon Draisaitl, un peu amer.

«C’est hallucinant pour moi qu’on se rende à trois matchs de suspension», a de son côté exprimé le défenseur Mattias Ekholm.

Aux yeux de Draisaitl, cette situation aurait pu être évitée si les officiels avaient appelé une punition quand Garland s’en prenait au joueur étoile.

«Connor ne veut pas se chamailler avec Garland. Il reste 12 secondes au cadran. On essaye de marquer», a-t-il plaidé.

L'organisation albertaine a également réagi à la sanction infligée à sa vedette dans un communiqué publié en fin d'après-midi.

«L'organisation des Oilers est déçue et nous partageons la frustration de nos partisans à la suite de la suspension de trois matchs de notre capitaine Connor McDavid, peut-on lire dans la missive. Nous le soutenons dans ce processus et l'organisation et nos partisans ont hâte de le retrouver dans l'alignement contre le Kraken de Seattle la semaine prochaine.»

La faute à la LNH?

Le vétéran Corey Perry a poussé la réflexion plus loin : la Ligue nationale devrait imiter les autres grandes ligues professionnelles pour s’assurer que les joueurs vedettes ne fassent pas l’objet d’un traitement abusif sur la patinoire.

«Pourquoi ne protège-t-on pas les supervedettes? Toutes les autres ligues le font. Patrick Mahomes, LeBron James, tu peux parcourir la liste...»

Avant d’être suspendu, McDavid accumulait beaucoup de frustration. Mercredi dernier, il s’en était tiré à bon compte en heurtant au visage Marcus Johansson du Wild du Minnesota.

Publicité
Publicité