«Kori Cheverie est ici pour rester»

Benoît Rioux
Si le processus d’expansion dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) changera passablement le portrait de la Victoire de Montréal, Kori Cheverie sera de retour derrière le banc de l’équipe la saison prochaine.
• À lire aussi: Marie-Philip Poulin demeurera le visage de la Victoire
• À lire aussi: C’est terminé pour la Victoire
«Kori Cheverie est ici pour rester», a tranché la directrice générale, Danièle Sauvageau, mardi, lors du bilan de l’équipe, qui s’est tenu à l’Auditorium de Verdun.
Tout en reconnaissant que l’équipe montréalaise devra apprendre à s’élever durant les éliminatoires, la directrice générale a rappelé les succès de la Victoire en saison régulière, ayant terminé au premier rang du classement général grâce à 19 gains, dont 7 en prolongation, en 30 matchs.
«Ce serait un manque de respect, un manque de reconnaissance et ce serait de céder à un vent de panique», a brièvement expliqué Mme Sauvageau à propos de sa décision d’accorder un vote de confiance à Cheverie plutôt que d’effectuer un changement.
L’approbation des joueuses
Dans la journée de mardi, la LPHF a justement annoncé que Cheverie faisait partie des trois finalistes en lice pour le titre d’entraîneur de l’année, aux côtés de Carla MacLeod, de la Charge d’Ottawa, et de Troy Ryan, des Sceptres de Toronto.
«Le travail qu’elle met, les efforts, son souci des détails. Et c’est comme ça pour tout le personnel d’entraîneurs, a pour sa part affirmé la capitaine, Marie-Philip Poulin, au sujet de Cheverie. Kori et son groupe font tout pour qu’on performe bien. Et malheureusement, nous sommes arrivés à court. Et je ne pense pas que c’était de la faute de Kori. Pas pantoute.»
L’équipe à cœur
L’attaquante Laura Stacey a également eu des bons mots pour Cheverie, malgré l’élimination du club de Montréal au premier tour des séries pour une deuxième fois en autant de saisons de la LPHF.
«Je n’ai que de bonnes choses à dire sur Kori, a formulé Stacey. J’ai de la peine qu’on n’ait pas été en mesure de gagner pour elle et pour tout le monde dans cette organisation.»
«Il y aura évidemment toujours des petites critiques, mais en bout de ligne, comme joueuse, tu veux évoluer pour quelqu’un qui a l’équipe à cœur, qui veut te rendre meilleure et qui te pousse tout en demeurant dans le respect, d’ajouter Stacey. Kori fait tout ça et plus encore.»