Kid Cudi confirme la fin de sa collaboration avec Kanye West

Cover Media
Kid Cudi a insisté sur le fait qu'il en avait fini avec son ancien collaborateur Kanye West.
• À lire aussi: Procès de Sean «Diddy» Combs: Kid Cudi a détesté «chaque minute» de son témoignage
Dans une interview accordée mercredi à «CBS Mornings», le rappeur, de son vrai nom Scott Mescudi, est revenu sur sa rupture avec la vedette controversée du hip-hop, également connue sous le nom de Ye.
«C'est triste», a-t-il déclaré. «La liberté que nous avons connue lorsque nous créions, elle ne reviendra plus jamais, vous comprenez ? Et c'est ce qui est le plus déchirant.»
Le journaliste Anthony Mason lui a ensuite demandé si Kanye West lui avait brisé le cœur, ce à quoi il a répondu: «Je pense qu'il l'a fait à plusieurs reprises, de nombreuses fois.»
Précédemment, Kid Cudi et Ye, 48 ans, avaient sorti l'album Kids See Ghosts en 2018 et coécrit de nombreuses chansons, dont Heartless en 2008 et Make Her Say en 2009. Ces dernières années, le rappeur de Stronger a suscité la controverse en tenant des propos antisémites sur les réseaux sociaux et en affirmant qu'il admirait Adolf Hitler, ce qui lui a valu d'être largement condamné et de perdre des partenariats lucratifs. Cependant, Kid Cudi a affirmé que c'était parce que Kanye West avait enfreint «le code de l'amitié» qu'ils ne se parlaient plus.
Le créateur du tube Day "n" Nite a notamment déclaré avoir été furieux lorsque le père de quatre enfants a tenu des propos irrespectueux à l'égard de leur ami décédé, Virgil Abloh. Le créateur de mode est mort d'un angiosarcome, un type de cancer rare, à l'âge de 41 ans en 2021.
«Il a dit des choses irréparables... Chaque fois qu'il critiquait Virgil, cela me mettait vraiment en colère. Virgil était un ange pour tout le monde ; il n'y a pas de retour en arrière possible, mec», a ajouté le rappeur de 41 ans. «Je n'en peux plus de toi, et cela me brise le cœur, parce que j'aimais Kanye, tu sais ? Je l'aimais vraiment, il a changé ma vie. À un moment donné, c'était un très bon ami, mais l'homme qu'il est devenu, je ne le connais plus. Je ne le connais pas, je ne connais pas cette version de lui, et c'est vraiment déchirant.»
Les représentants de Kanye West n'ont pas encore répondu aux commentaires de Kid Cudi.